Je prends un cube de fromage cottage, une tasse de yaourt et je prépare de la glace.  Je n'aime même plus ceux du magasin

Je prends un cube de fromage cottage, une tasse de yaourt et je prépare de la glace. Je n'aime même plus ceux du magasin

La folie des glaces bat son plein. Les gourmets font parfois la queue pour enfin acheter une glace chez leur glacier préféré, tandis que d'autres attendent des prix avantageux dans les épiceries. Il y a aussi ceux qui fabriquent eux-mêmes des glaces. À cette fin, ils utilisent non seulement de la crème, mais également du fromage cottage et du yaourt. Alors, comment sont fabriquées les glaces au fromage cottage et au yaourt ? Voyez par vous-même et vous ne le regretterez certainement pas.

Lait, crème, sucre – ce sont principalement ces ingrédients, ainsi que divers types de stabilisants et d'émulsifiants, qui constituent la base de presque toutes les glaces disponibles dans le commerce, tant dans les glaciers que dans les magasins.

Mais qui a dit que ce dessert ne pouvait pas être réalisé autrement ? Préparez simplement du bon fromage blanc et du yaourt et vérifiez que le dessert composé de ces ingrédients ne différera pas du tout du soi-disant original. Vous pouvez préparer une telle glace même sans utiliser de machine ou autre équipement spécialisé. Au lieu de cela, vous aurez besoin de bonnes intentions, d’enthousiasme pour le travail et d’un peu de temps.

La glace doit-elle être grasse ?

Avant d’aborder la recette de la glace au fromage cottage et au yaourt, nous vous devons d’abord un avertissement important. Beaucoup d'entre nous se soucient de notre silhouette, mais avouons-le : peu de gens pensent à quel point la glace que nous mangeons est grasse. Il y a beaucoup de vrai dans le dicton selon lequel la qualité d’une glace dépend de la quantité de matières grasses qu’elle contient. Lorsqu’il s’agit d’une glace traditionnelle, cela est lié à la quantité de crème sucrée et grasse dans sa masse.

Dans le cas de nos glaces au fromage cottage et au yaourt, cette règle s'applique malheureusement ou heureusement également. Il sera donc préférable d’utiliser du fromage cottage entier, parfois aussi appelé fromage gras ou fromage à la crème. De plus, n’utilisez pas de yaourt écrémé pour préparer cette glace, de préférence du yaourt grec épais.

Bien entendu, la glace de notre recette sera réalisée à partir d'ingrédients plus maigres, à savoir du fromage blanc demi-écrémé et du yaourt allégé, mais le goût d'un tel dessert peut, selon beaucoup d'entre vous, laisser trop à désirer. Quoi qu'il en soit, le choix à cet égard vous appartient uniquement, ce qui vous donne beaucoup plus de liberté et de liberté de choix que dans le cas d'acheter n'importe quelle glace en magasin !

Recette de glace au fromage cottage et au yaourt

Ingrédients:

  • 25 jours de fromage cottage entier (vous pouvez également en utiliser d'autres types)
  • 200 ml de yaourt grec nature (1 paquet)
  • 3-4 cuillères à soupe de sucre ou de miel (vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité d'édulcorant selon vos besoins)
  • Facultatif : arôme vanille, sucre vanillé ou extrait de vanille
  • Facultatif : cacao, kajmak, jus de fruits, fruits frais et tout autre additif qui vous donnera un goût différent à la place de la glace à la vanille ou à la crème.

Préparation:

  1. Commencez par moudre le fromage cottage, comme pour les cheesecakes. Il faudra moudre le cottage cheese jusqu'à 3-4 fois pour obtenir une consistance parfaitement lisse.
  2. Enfin, utilisez un moulin ou un mixeur pour mélanger le fromage cottage moulu avec le yaourt et le sucre afin d'obtenir une masse lisse et homogène.
  3. Transférez le mélange de fromage et de yaourt prêt dans une boîte de congélation.
  4. Mettez-le au congélateur. Après une demi-heure de congélation, retirez la glace et mélangez pour éviter la formation de cristaux de glace.
  5. Répétez l'opération plusieurs fois pendant environ 4 heures.
  6. Passé ce délai, la glace devrait être prête à être servie.
  7. Servir la glace environ 2-3 minutes après l'avoir sortie du congélateur.

Bon appétit!

A lire également