Les beignets fabriqués à partir de n’importe quelle farine ne fonctionneront pas. Mettez le gâteau ordinaire sur l’étagère
Avez-vous déjà commencé à préparer le Jeudi gras ? Si vous n’avez pas encore acheté les ingrédients pour les beignets, vérifiez quelle farine est la meilleure pour cette cuisson. La réponse pourrait vous surprendre un peu.
La friture annuelle des beignets va bientôt commencer. La plupart des gens les prépareront probablement de manière traditionnelle, c’est-à-dire avec de la confiture de roses. Vous pouvez également utiliser une autre garniture à l’intérieur des beignets, par exemple du pudding ou un dessert ou du chocolat blanc.
Cependant, ce n’est pas seulement l’intérieur qui est important, mais aussi la pâte elle-même – après tout, c’est elle qui détermine le succès des beignets. Il doit être doux, mais élastique et délicat. Comment obtenir cet effet ? Vérifiez par vous-même.
Quelle farine dois-je utiliser pour les beignets ?
Les opinions sur la farine de beignet varient. Certaines personnes pensent qu’il faut utiliser de la farine 650 car la pâte est bien compacte et les beignets ne se désagrègent pas pendant la friture. Mais c’est une route qui ne mène nulle part. Les beignets risquent alors de s’avérer un peu plus durs et, en plus, ils ne raviront pas par leur couleur grise.
Une autre école dit que le type de farine (c’est-à-dire la mouture de la farine) pour les beignets devrait être très faible. Il ne s’agit même pas d’une farine à gâteau typique de type 450, mais même d’un type inférieur, à savoir 405. Les produits de boulangerie sont alors très légers, très délicats, joliment légers et deviendront certainement moelleux. Choisissez simplement les bonnes proportions du reste des ingrédients et les beignets se révéleront exactement comme ils le devraient et ne se désintégreront pas pendant la friture.
Recette de beignets délicats
Ingrédients:
- 1 kg de farine de blé type 405 ou 450
- 150 g de sucre
- 100 g de beurre
- 100 g de levure
- 2 tasses de lait
- 1 oeuf entier
- 6 jaunes
- 3 cuillères à soupe de vodka
- 3 cuillères à soupe de sucre vanillé
- pincée de sel
Et de l’huile ou du saindoux pour la friture et de la confiture pour farcir les beignets.
Préparation:
- Versez la levure écrasée, une cuillère à soupe de farine, le sucre et 4 cuillères à soupe de lait tiède dans un bol. Bien mélanger et réserver dans un endroit tiède pendant 10 minutes.
- Pendant ce temps, cassez l’œuf entier dans un autre bol, ajoutez 6 jaunes, le reste du sucre et une pincée de sel. Battre jusqu’à consistance mousseuse.
- Faire fondre le beurre dans une petite casserole ou au micro-ondes.
- Versez la farine tamisée dans le mélange d’œufs, ajoutez le levain et le lait tiède. Mélanger les ingrédients et pétrir la pâte en ajoutant du beurre ce faisant.
- Lorsque la masse ne colle plus à vos mains, versez 3 cuillères à soupe de vodka et pétrissez encore quelques minutes.
- Mettez ensuite la pâte dans un bol, couvrez-la et mettez-la dans un endroit chaud pour qu’elle lève.
- Lorsque la pâte a doublé de volume, déposez-la sur une planche saupoudrée de farine. Prenez un rouleau à pâtisserie et étalez la pâte en un gâteau assez épais (environ 1 cm de haut).
- Découpez des cercles avec un verre, déposez une portion de confiture sur chacun d’eux et formez un beignet.
- Placer les beignets sur la planche, couvrir d’un torchon et laisser lever 20 minutes.
- Faites ensuite chauffer l’huile ou le saindoux dans une casserole. Lorsqu’il est suffisamment chaud, faites frire les beignets par lots de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Bon appétit!