Une vieille recette de boulettes coulées.  Seulement 2 ingrédients nécessaires, pas d'eau ni de lait

Une vieille recette de boulettes coulées. Seulement 2 ingrédients nécessaires, pas d’eau ni de lait

Vous souvenez-vous du goût du bouillon avec des nouilles versées ? Certaines personnes n’ont probablement pas besoin de se souvenir de quoi que ce soit car elles les préparent encore souvent. Découvrez comment des boulettes de soupe aussi délicates étaient autrefois préparées, sans ajouter de lait ni d’eau.

De nos jours, nous cuisinons généralement des pâtes prêtes à l’emploi en emballage ou du riz ou des gruaux pour la soupe. Autrefois, ce n’était pas si simple, car les pâtes ne pouvaient pas être achetées dans tous les magasins. Il fallait les préparer soi-même à la maison, et de telles pâtes maison demandaient beaucoup de travail. Au lieu de cela, des pommes de terre étaient ajoutées à la soupe ou des boulettes délicates et rapides étaient préparées.

Dumplings coulés ou en couches ?

Certaines personnes ne peuvent toujours pas imaginer des soupes comme le bortsch ou le bouillon sans boulettes. La question demeure : de quel type de nouilles s’agit-il – coulées ou posées ? La différence est assez importante. Les boulettes coulées ressemblent un peu à des pâtes car, comme leur nom l’indique, la pâte est très liquide et est versée en un mince filet dans la soupe bouillante, créant ainsi des fils ressemblant à des nouilles.

À son tour, la pâte pour les boulettes est beaucoup plus épaisse. Vous les ramassez avec une cuillère, puis vous les mettez littéralement un par un dans la marmite de soupe frémissante. Ces raviolis peuvent également être préparés séparément, puis frits et servis avec des craquelins pour le deuxième plat.

Mais revenons aux boulettes versées. Certaines personnes ajoutent un peu de lait ou d’eau à la pâte, mais nous vous encourageons à utiliser l’ancienne recette. Vous n’y trouverez aucun des additifs mentionnés ci-dessus, mais les raviolis sont délicats et délicieux.

Recette de boulettes coulées comme avant

Ingrédients:

  • 3 œufs (ou 2 gros)
  • 5 cuillères à café bombées de farine
  • pincée de sel

Préparation:

  1. Cassez les œufs dans un bol et ajoutez la farine et une pincée de sel.
  2. Mélanger vigoureusement tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient combinés et que la pâte soit uniforme, sans grumeaux.
  3. Il est temps de vérifier la cohérence. Si la pâte est trop liquide, ajoutez un peu de farine. Si le mélange est trop épais, ajoutez un autre œuf.
  4. Versez maintenant les boulettes dans la soupe bouillante, mettez-les dans une cuillère et versez-les en un mince filet dans la casserole.
  5. Faites-les cuire dans la soupe pendant 2-3 minutes et c’est prêt. Bon appétit! Les boulettes se marient parfaitement avec n’importe quelle soupe – bouillon, tomate, légumes ou bortsch.

A lire également