Meilleure recette de gâteau à la mousse au chocolat

Meilleure recette de gâteau à la mousse au chocolat

Pourquoi choisir un seul dessert pour la Saint-Valentin alors que vous pourriez en avoir trois ? Prenez votre gâteau et mangez-le aussi avec ce dessert décadent au chocolat et aux fraises. Avec une croûte Oreo maison, une mousse au chocolat moelleuse et une riche ganache au chocolat, ce dessert a été fait pour les amateurs de chocolat. Si vous cherchez vraiment à impressionner avec la plus douce friandise de la Saint-Valentin cette fête, vous ne pouvez pas vous tromper avec cet impressionnant gâteau en couches.

Comment faire un gâteau mousse au chocolat :
— . Premiers pas d’abord : notre gâteau mousse a besoin d’une base. Nous avons opté pour une croûte Oreo maison pour cette recette, mais si vous préférez, vous pouvez également acheter une croûte Oreo préfabriquée si vous manquez de temps.
— . Si vous n’avez jamais fait de mousse au chocolat auparavant, pas de stress, ce n’est pas aussi difficile que vous ne le pensez. Dans cette recette, notre mousse est créée en mélangeant du chocolat fondu avec de la gélatine (pour que notre gâteau conserve sa forme), puis en l’incorporant à la crème fouettée. Besoin de plus de mousse dans votre vie ? Découvrez notre recette de mousse au chocolat parfaite !
— . Seuls deux ingrédients sont nécessaires pour réaliser une ganache au chocolat : de la crème épaisse et des pépites de chocolat fondues. Nous avons garni le nôtre de copeaux de chocolat pour plus de présentation et de texture, mais n’hésitez pas à sauter si vous préférez.

Quel chocolat dois-je utiliser ?
Le mi-sucré est notre choix préféré dans cette recette. C’est l’équilibre parfait entre le sucré et le légèrement amer dont on rêve dans la mousse au chocolat.

Puis-je le faire à l’avance ?
Absolument! Parce que la mousse a besoin de temps pour prendre, vous pouvez la préparer un jour à l’avance, puis l’emballer hermétiquement et la conserver au réfrigérateur. Lorsque vous êtes prêt à servir le lendemain, préparez votre croûte et votre ganache et assemblez.

Fait ça ? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous!

A lire également