Curry de légumes en 15 minutes
J’ai beaucoup aimé les repas rapides très simples ces derniers temps. Vous savez, ces repas que vous pouvez littéralement préparer en quelques minutes avec juste une poignée d’ingrédients et pas de hachage. Le ramen au curry et à la noix de coco que j’ai préparé il y a quelques mois s’est avéré si incroyablement bon que j’ai décidé de faire quelque chose de similaire, sans ramen, pour ceux qui n’aiment pas manger des ramen instantanés. Ce curry de légumes super rapide de 15 minutes est aussi basique que possible, mais il est toujours plein de saveur crémeuse et satisfaisante !
Qu’est-ce que le Curry de Légumes ?
Le curry peut prendre de nombreuses formes selon la partie du monde dans laquelle vous vous trouvez, mais il est important de noter que cette recette rapide n’est en aucun cas un curry de légumes traditionnel. C’est une simple combinaison de légumes, d’un bouillon à base de noix de coco et de poudre de curry achetée en magasin. C’est le type de plats cuisinés que vous pouvez préparer dans un dortoir universitaire, un camping-car, une chambre d’hôtel ou à tout moment ou à tout endroit où vos ressources culinaires sont limitées. C’est rapide, pratique et satisfaisant, mais rien de plus. Un vrai curry de légumes a des arômes frais, des épices qui fleurissent dans l’huile et plusieurs autres couches de saveur.
Si vous souhaitez essayer une authentique recette de curry de légumes, Tea for Two propose un excellent tour d’horizon de Recettes de curry indien et pakistanais, ainsi que plus d’informations sur les différents types de currys de cette région. Ou, si vous cherchez un curry de légumes thaï, jetez un coup d’œil à ceci Curry Rouge Végétalien de Hot Thai Kitchen.
Quel type de curry en poudre utiliser
J’ai utilisé une poudre de curry jaune douce pour cette recette, mais vous pouvez également utiliser de la poudre de curry piquante si vous aimez les choses épicées. La poudre de curry peut varier d’une marque à l’autre, il est donc important d’expérimenter et de trouver celle que vous aimez. Certaines marques que j’ai appréciées dans le passé sont de Sharwood, L’île aux épiceset Tout simplement bio. Mais si vous avez un marché indien dans votre région métropolitaine, ce sera votre meilleur pari. Leur sélection d’épices est probablement la plus fraîche et la plus abordable. Si vous voulez essayer de faire votre propre assaisonnement au curry, consultez cette recette pour poudre de curry maison de Spice it Upp.
Que puis-je ajouter d’autre ?
Mon objectif pour cette recette était de la rendre aussi simple que possible, mais si vous avez certains de ces ingrédients, ils seraient également très bien ajoutés au mélange :
- Pois chiches
- Tofu en cubes
- Épinard
- Noix de cajou
- Oignon vert
- Patate douce (laisser mijoter jusqu’à tendreté)
- Chou-fleur
- Crevette
- Coriandre
Comment servir un curry de légumes rapide
Cette recette est une sorte de soupe, vous voudrez donc probablement une sorte de pain ou d’amidon pour absorber tout ce délicieux bouillon de noix de coco. J’aime l’idée de servir une boule de riz sur le dessus, mais vous pouvez aussi faire du naan ou votre pain plat préféré pour tremper.
Comment faire un curry de légumes en 15 minutes – Photos étape par étape
Cette recette commence avec des légumes surgelés, que j’adore parce que vous n’avez pas à vous soucier qu’ils se gâtent, ils sont déjà hachés et il est facile d’obtenir une variété sans avoir à acheter beaucoup de légumes individuels. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de mélange de légumes surgelés que vous souhaitez pour cette recette, bien que les mélanges de style sauté aient tendance à mieux fonctionner. Vous aurez besoin de 1,5 lb, soit deux de ces 12 oz. Sacs.
Ajouter les légumes surgelés dans une marmite avec 2 tasses de bouillon de légumes. Ne vous inquiétez pas si le bouillon ne recouvre pas entièrement les légumes. Placez un couvercle sur la casserole, augmentez le feu et portez le bouillon à ébullition.
Une fois que la casserole bout, baissez le feu à doux et ajoutez un 13,5 oz. boîte de lait de coco. Remuer pour combiner.
Ajoutez également 1 cuillère à soupe de curry en poudre et ½ cuillère à café de gingembre moulu. Laisser mijoter encore quelques minutes.
Après quelques minutes à feu doux, la poudre de curry aura donné au bouillon une couleur jaune vif et infusé le pot de saveur. Donnez du goût au bouillon et ajoutez du sel et du poivre à votre goût (vous n’aurez peut-être pas besoin de sel si votre bouillon en contient beaucoup).
Servir chaud avec du pain ou du riz pour s’imprégner de tout ce délicieux bouillon !