Tian de légumes d’été
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Pourquoi les légumes ne peuvent-ils pas être abondants et délicieux toute l’année ? Je ne sais pas, mais j’ai l’intention d’en profiter pendant qu’ils sont là. Ce tian de légumes d’été est l’accompagnement parfait pour mettre en valeur le mélange de délicieux légumes que l’été a à offrir.
J’aime profiter des saveurs subtiles et naturelles des légumes. Je ne suis pas du genre à faire frire ou à étouffer avec des sauces épaisses et riches, mais parfois je veux quelque chose d’un peu plus. Ce légume d’été Tian atterrit à mi-chemin entre les deux mondes. Les légumes sont tranchés finement, assaisonnés uniquement avec un peu de sel, de poivre et de thym, puis garnis d’une petite quantité de fromage savoureux. La torréfaction des légumes magnifie leur saveur et leur donne juste un soupçon de douceur. C’est végétarien.
Les fromages crémeux fonctionnent très bien avec ce plat, mais il se trouve que j’avais un mélange italien de quatre fromages sous la main, alors je l’ai utilisé.
Prix et photos mis à jour le 17/08/16
Tian de légumes d’été
Photos étape par étape
Commencez par préchauffer le four à 400ºF. Émincer un oignon jaune et émincer deux gousses d’ail. Faire revenir l’oignon et l’ail avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient tendres et transparents.
Placer l’oignon et l’ail sautés au fond d’une cocotte 8×8 (ou taille similaire).
Lavez une pomme de terre, une courgette, une courge jaune et une tomate pour enlever toute saleté ou débris.
Couper les légumes en tranches de 1/4 de pouce d’épaisseur. La tomate et la pomme de terre avaient de très gros diamètres par rapport à la courge, je les ai donc coupées en deux avant de les trancher pour leur donner une taille plus similaire.
Étalez la pomme de terre, la courgette, la courge jaune et la tomate dans le plat sur l’oignon et l’ail en alternant. Il n’a pas besoin d’être joli, il suffit de les presser de toutes les manières possibles.
Assaisonnez généreusement le dessus des légumes avec du sel, du poivre et du thym séché. Couvrir le plat de papier d’aluminium et cuire 30 minutes dans le four préchauffé.
Après la cuisson pendant 30 minutes, retirer le papier d’aluminium et garnir d’environ 1 tasse de mélange de fromage italien râpé. Remettez le Tian de légumes d’été au four (sans le papier d’aluminium) et poursuivez la cuisson pendant encore 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré.
Garnir d’un peu de persil frais haché pour la garniture, si désiré.
Helllooooo magnifique.
Photos anciennes/originales