Quand il s’agit de raviolis silésiens, tout le monde oublie une chose. Grâce à lui, ils sont brillants et doux
Préparer des raviolis silésiens est une tâche triviale, et pourtant presque personne ne se souvient de cette étape. Cette chose simple garantit que les nouilles seront douces, lisses et brillantes.
Une portion de pommes de terre qui reste du dîner précédent chez une bonne ménagère ne sera jamais gaspillée. Vous pouvez les utiliser pour faire des boulettes de pommes de terre ou des boulettes de Silésie, qui seront parfaites pour votre prochain repas – en complément d'une roulade de bœuf ou simplement nappées de sauce aux champignons. Les boulettes sont faciles à préparer, moelleuses et tout le monde les aime probablement. Cependant, beaucoup de gens ne réalisent pas que grâce à une simple étape, les nouilles seront encore meilleures.
Un brevet pour des raviolis silésiens brillants
Chaque recette de raviolis silésiens indique qu'ils doivent être cuits et égouttés à la fin. C'est une erreur, car les nouilles cuites (surtout à feu vif) peuvent perdre une grande partie de leur saveur. Il faut en fait les ébouillanter, c'est-à-dire les mettre dans une casserole avec de l'eau chaude qui vient de bouillir et chauffée à la puissance minimale du brûleur. L’eau ne doit absolument pas bouillir. Les boulettes ainsi préparées sont ensuite lisses, brillantes et surtout douces et délicates. Utilisez la recette des raviolis silésiens ci-dessous et essayez cette recette.
Recette de délicieuses boulettes de Silésie
Ingrédients:
- 1 kg de pommes de terre
- 1 oeuf
- farine de pomme de terre
Préparation:
- Si vous n'avez pas de pommes de terre du dîner précédent, vous devez les faire cuire. Épluchez-les, coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans l'eau bouillante. Ils cuiront plus vite et retiendront plus de nutriments.
- Après 10 minutes de cuisson, ajoutez moins d'une cuillère à café de sel dans la marmite. Faites-les cuire encore 15 minutes. Souche.
- Immédiatement après l'égouttage, pendant que les pommes de terre sont encore chaudes, broyez-les dans un robot culinaire ou pressez-les directement dans un grand bol.
- Lisser les pommes de terre dessus et laisser refroidir.
- Divisez maintenant les pommes de terre en 4 parties égales. Retirez-en une avec une cuillère et placez-la sur le reste des pommes de terre, puis versez suffisamment de farine de pomme de terre dans l'espace vide pour le remplir complètement.
- Ajoutez 1 œuf entier, une pincée de sel et mélangez les ingrédients avec une cuillère.
- Pétrissez ensuite la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle soit uniforme et lisse.
- Faire bouillir de l'eau dans une casserole. Ajoutez 1 cuillère à soupe de sel et 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre.
- Lorsque l'eau chauffe, utilisez vos mains pour ajouter de la fécule et former des boulettes à partir de la pâte.
- Placez-les dans l'eau bouillante et réduisez immédiatement le feu. N'oubliez pas que l'eau ne peut pas bouillir.
- Dès que les raviolis remontent à la surface, ébouillantez-les dans l'eau chaude pendant 3 à 5 minutes.
- Retirez-les à l'aide d'une écumoire et disposez-les sur des assiettes. Bon appétit!