Steak de chou-fleur
Là, je recommence, en traitant des légumes comme s'ils étaient des steaks! Je ne sais pas si vous avez passé beaucoup de temps à regarder les options de viande rouge dans l'épicerie, mais je ne suis pas sur le point de jeter ce genre d'argent si Pay Day's Feel 'comme si c'était à des kilomètres. Cette recette de steak de chou-fleur peut manquer de protéine qu'un steak traditionnel fait, mais c'est un showstopper plein de saveur, et facile à associer avec des haricots au four, des légumes verts fanés et 100 autres côtés qui contiennent beaucoup de protéines pour beaucoup moins de moola. Sans oublier, la fibre saine de ce plat va vous remplir tout de suite. Allons cuisiner!


Toutes les recettes sont rigoureusement testées dans notre Cuisine de test de Nashville Pour s'assurer qu'ils sont faciles, abordables et délicieux.
Recette facile pour les steaks de chou-fleur
Coincé dans une ornière végétarienne? Tout comme mes steaks de chou, ces steaks de chou-fleur marinés sont une façon amusante de faire bouger les choses. Épaissé avec le noyau intact pour créer chaque «steak» et assaisonné comme un pro (j'utilise du paprika fumé, de la poudre d'ail, de la poudre d'oignon, du sel et du poivre pour une saveur de steak savoureuse), le chou-fleur est cuit dans une poêle en fonte dans le four pour créer la meilleure croûte caramélisée en fonte.
Je parle tendre, pas de steaks de chou-fleur pâteux qui tiennent sérieusement le coup sur la table du dîner. Servez-les comme un principal principal végétarien ou végétalien ou à côté de vos plats préférés comme un côté hors concours.
Comment faire des steaks de chou-fleur étape par étape


Rassemblez tous vos ingrédients. Préchauffez votre four à 450 ℉ et placez également une grande poêle en fonte dans votre four.


Faire la marinade: Ajouter 3 cuillères à soupe d'huile végétale, ¼ cuillère à café de poivre noir, 1 cuillère à café de paprika fumé, ½ cuillère à café de poudre d'ail, ½ cuillère à café de poudre d'oignon et ½ cuillère à café de sel dans un bol. Fouetter pour combiner et réserver pour l'instant.


Trancher le chou-fleur: Retirez les feuilles extérieures vertes de 1 grande tête de chou-fleur et coupez-la dans des steaks de 1 à 1,5 pouce. » Vous voulez laisser la tige intacte autant que possible pour maintenir les steaks ensemble. Comme vous pouvez le voir sur cette photo ici, j'ai rasé certains côtés arrondis pour m'assurer que le chou-fleur allait à plat dans la poêle. J'ai pu transformer ces pièces rasées en 4e portion, alors ne les jetez pas (en plus, les petits morceaux sont devenus supplémentaires croustillants, ce qui était délicieux!)


Assaisonner le chou-fleur: Brossez un côté de chaque steak avec le mélange d'assaisonnement que vous avez préparé plus tôt. Retirez soigneusement la poêle en fonte du four et placez le chou-fleur (côté assaisonné) dans la poêle.


Alors que le chou-fleur est brûlante dans la poêle chaude, brossez le mélange d'assaisonnement restant sur le dessus de chaque steak.


Cuisiner: Placez la poêle dans le four et faites cuire au four pendant 10 minutes. Retournez les steaks et cuire au four pendant 15 minutes supplémentaires.


Servir: Retirez les steaks du four et servez avec vos côtés choisis (voir certaines de mes options préférées ci-dessous!). Apprécier!


- Choisissez un chou-fleur avec des fleurons serrés et une grande tige. Ce noyau robuste est ce qui maintient les steaks ensemble, alors ne le coupez pas lorsque vous coupez! Je coupe mon chou-fleur dans des steaks de 1 à 1,5 pouce et j'essaie de garder autant de tige intacte que possible.
- Si des fleurons tombent de vos tranches, ça va. Les nicher soigneusement dans la poêle et les rôtir aux côtés des steaks.
- Essayez de vous arroser de sauce barbecue maison ou de sauce steak sur vos steaks de chou-fleur rôti avant de servir.
- La poêle en fonte donne au chou-fleur une grande saveur et ajoute du fer, mais vous pouvez également griller des steaks de chou-fleur avec la marinade dans cette recette si vous avez déjà fait allumer le gril!
- Avant la cuisson, mais après avoir ajouté la marinade, essayez de garnir chaque tranche de tomates en tranches et de fromage (j'utilise la mozzarella râpée et la provolone tranchée) pour faire ma recette de parmesan de chou-fleur!
Comment servir les steaks de chou-fleur
J'aime les servir avec une filet de sauce barbecue, des haricots verts à l'ail et une purée de pommes de terre crémeuse pour un repas réconfortant que ma famille mangera avec plaisir. Les haricots cuits au four ou une salade de haricots acidulés sont également d'excellentes options, et les deux ajoutent un bon coup de pouce de protéines et de fibres. Vous ne pouvez pas non plus vous tromper avec du maïs au beurre en épi si vous vous penchez dans les vibrations de barbecue d'été. Ou si vous tirez déjà sur le gril, jetez un tofu grillé barbecue pour vous assurer d'obtenir cette protéine si vous vous inquiétez de vous manquer sur ce macronutriment.
Stockage et réchauffage
Ces steaks de chou-fleur sont délicieux servis chauds ou froids, ce qui les rend parfaits pour les restes ou la préparation des repas. Conservez les extras dans un récipient hermétique dans le réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Pour réchauffer, vous pouvez les mettre au four, les réchauffer sur la cuisinière, les jeter sur le gril ou utiliser le micro-ondes si vous manquez de temps. Si cela ne vous dérange pas une texture plus douce, ils gèlent également bien jusqu'à 3 mois. Placez-les dans des conteneurs individuels ou des sacs de congélation (ou ajoutez une couche de parchemin entre chacun si le gel ensemble) avant de congéler.


