Smoothie déjeuner au chocolat et au café
Ce smoothie au café et au chocolat est une gâterie digne d’un dessert et une façon sournoise d’ajouter une dose supplémentaire de légumes à votre journée. Une boule de chou-fleur en riz crée une texture extra épaisse et crémeuse dans le smoothie sans ajouter de saveur étrange. Combinez la texture épaisse avec la saveur de chocolat au café et j’ose dire que ce smoothie me rappelle un Wendy’s Frosty!
Options de chou-fleur
Si vous n’êtes pas d’accord avec l’idée du chou-fleur dans un smoothie, un smoothie de base café-chocolat-banane est également bon. Le chou-fleur le rend cependant un peu plus épais et ressemble plus à de la glace.
Si vous avez un mélangeur puissant, des bouquets de chou-fleur congelés fonctionneront à la place du chou-fleur en riz. L’utilisation de chou-fleur de riz facilite simplement le mélange jusqu’à consistance lisse pour les mélangeurs moins puissants.
Options de café
J’ai utilisé du café instantané (café lyophilisé) pour ce smoothie car il est incroyablement facile à travailler. Il est peu coûteux, il se fond facilement dans le smoothie et, comme il est de longue conservation, vous pouvez le garder à portée de main sans qu’il se détériore (c’est aussi très bon à ajouter au gâteau au chocolat). Si vous préférez ne pas utiliser de café instantané, vous pouvez utiliser du café fortement infusé ou de l’espresso qui a été refroidi. Je remplacerais ¼ à ½ du lait indiqué dans la recette ci-dessous par du café.
Sucrez à votre goût
La banane apporte à elle seule une douceur subtile à ce smoothie, mais je préfère ajouter un peu de sucre supplémentaire pour équilibrer la poudre de cacao et le café, qui sont tous deux naturellement amers. Mais cette recette est extrêmement flexible et vous pouvez utiliser n’importe quel type d’édulcorant que vous aimez et dans la quantité que vous souhaitez. Mélangez simplement votre smoothie, puis ajoutez l’édulcorant de votre choix au goût.
Puis-je sauter la banane?
Je ne recommande pas de sauter la banane dans cette recette, car les bananes congelées contribuent également un peu à cette texture semblable à celle d’une glace, en plus d’ajouter un peu de douceur naturelle. Si vous n’êtes pas un amateur de banane, ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas vraiment le goûter dans le produit final.
Que puis-je ajouter d’autre au smoothie du petit-déjeuner ?
Les smoothies pour le petit déjeuner sont super polyvalents. Voici quelques éléments que vous pourriez ajouter à ce smoothie au chocolat et au café tout en gardant le profil de saveur au point. Essayez d’ajouter une poignée de flocons d’avoine (vous devrez peut-être aussi ajouter un peu plus de liquide), des graines de lin, de l’extrait de vanille, de la cannelle ou du sirop d’érable.
Comment faire des smoothies au café au chocolat pour le petit-déjeuner – Photos étape par étape
Tout ce dont vous avez besoin pour ce smoothie est de la banane, du chou-fleur de riz, de la poudre de cacao non sucrée, du café instantané et du lait. Oh, et un peu de sucre ou votre édulcorant préféré (non illustré). Vous voudrez que la banane et le chou-fleur en riz soient congelés pour obtenir la saveur et la texture les plus glacées. Voici un tutoriel sur la façon de congeler des bananes et de faire du chou-fleur en riz.
Ajoutez ½ tasse de chou-fleur en riz congelé, ½ banane congelée, 1 cuillère à soupe de poudre de cacao non sucré, 1 cuillère à soupe de café instantané, ½ cuillère à café de sucre et 1 tasse de lait dans un mélangeur (vous pouvez attendre d’ajouter le sucre jusqu’à ce qu’il soit mélangé si vous voulez sucrer au goût).
Mélanger le smoothie jusqu’à consistance lisse. Goûtez et ajustez la douceur, si nécessaire.
Regardez à quel point ce smoothie au café au chocolat est riche et crémeux !! Je vous le dis, les vibrations majeures de Frosty avec celui-ci.
Cette recette donne soit un grand smoothie au café au chocolat pour le petit-déjeuner, soit deux petits smoothies. Dessert ou petit-déjeuner, qu’en pensez-vous ?