Close up of Southwest Beef and Cabbage Stir Fry in the skillet with wooden fork on the side

Sauté de bœuf et de chou du sud-ouest

Je reçois TELLEMENT d’idées géniales des esprits merveilleusement créatifs de mes lecteurs. Vous offrez tellement d’inspiration, d’expertise et d’idées, ce qui rend les blogs tellement amusants. 🙂 Une lectrice m’a récemment confié qu’elle avait donné une tournure sud-ouest à mon sauté classique au bœuf et au chou. J’étais tellement amoureux de cette idée que j’ai dû l’essayer moi-même. Je suis heureux d’annoncer que ce sauté de bœuf et de chou du sud-ouest est une façon savoureuse de changer les choses si et quand vous en avez assez des saveurs asiatiques. C’est tout aussi facile et délicieux que l’original… mais différent. 😉

Et je regrette de dire que je ne trouve pas le commentaire original où l’idée d’un sauté de bœuf et de chou du sud-ouest m’a été partagée (était-ce sur Facebook ? Instagram ? Un e-mail ? Je ne le trouve pas !) pour remercier vous personnellement ici, donc si vous lisez ceci, MERCI.

Sauté de bœuf et de chou du sud-ouest

Restez simple ou jazzez-le !

J’ai gardé ce sauté de bœuf et de chou du sud-ouest très simple pour faciliter la préparation, mais vous pouvez aller un peu plus loin et ajouter des choses comme des olives noires tranchées ou même des lanières de tortilla croustillantes. Je pense que de fines petites lanières de tortilla croquantes seraient un ajout de texture incroyable à ce sauté (à ajouter après la cuisson). Quelques jalapeños frais tranchés finement seraient également incroyables pour ceux d’entre vous qui aiment les choses épicées (salut, moi!). Vous pouvez vraiment devenir fou avec celui-ci et le garnir d’à peu près tout ce que vous aimez sur des tacos ou une salade de tacos.

Mais ne faites pas de sauté de bœuf et de chou du sud-ouest sans ces…

Les deux choses que je pense ne serait pas sauter, cependant, sont la sauce taco et les oignons verts. Cette sauce taco piquante illumine vraiment les saveurs et ajoute une autre dimension qui fait monter le plat d’environ dix niveaux. Vous pouvez remplacer votre sauce piquante préférée si vous n’avez pas de sauce taco, à condition qu’elle soit à base de vinaigre.

Le chou devient vraiment l’un de mes ingrédients polyvalents préférés !

Une assiette blanche pleine de sauté de boeuf et de chou du sud-ouest avec une sauce taco arrosée sur le dessus

Sauté de bœuf et de chou du sud-ouest dans la poêle, vue de côté

Photos étape par étape

Chou vert râpé

Commencez par râper finement 1/2 tête de chou vert, soit environ 5 tasses une fois râpé. Si nécessaire, vous pouvez utiliser du chou pré-râpé en sac.

Bœuf à l'ail et aux épices à la poêle

Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson, 1/2 lb de bœuf haché, 2 gousses d’ail (émincées), 1 cuillère à soupe poudre de chili, 1/2 cuillère à café de cumin et une pincée de sel dans une grande poêle. Faire sauter à feu moyen jusqu’à ce que le bœuf soit complètement doré. Si vous utilisez un bœuf à haute teneur en matières grasses, égouttez l’excès de graisse avant l’étape suivante.

Bœuf bruni, tomates en dés avec piments et maïs dans la poêle

Ajouter une tasse de grains de maïs surgelés et 10 oz égouttés. boîte de tomates en dés avec piments.

Conserve de tomates en dés avec chilis

J’ai utilisé une marque générique de tomates en dés avec des piments, mais il s’agit essentiellement de tomates Rotel. Si vous ne trouvez pas quelque chose de similaire, vous pouvez utiliser une petite boîte de petites tomates en dés et une petite boîte de piments verts en dés.

Mélange de bœuf cuit à la poêle

Faire sauter les ingrédients dans la poêle pendant quelques minutes, ou jusqu’à ce que le maïs soit bien chaud et que la majeure partie du liquide au fond de la poêle se soit évaporée (il n’y a pas de mal à ce qu’il y ait un peu d’humidité, mais pas de flaques de liquide) . Goûtez le mélange et ajustez le sel. Vous voudrez qu’il soit légèrement salé pour qu’il ne devienne pas trop fade une fois que tout le chou est ajouté.

Ajouter le chou râpé dans la poêle

Enfin, ajoutez le chou râpé et faites sauter pendant quelques minutes de plus (toujours à feu moyen), ou jusqu’à ce que le chou commence à se flétrir. Vous voulez que le bord brut soit retiré du chou, mais qu’il conserve un peu de croquant.

Verser la sauce taco sur le sauté de bœuf et de chou

Saupoudrer quelques oignons verts frais tranchés sur le dessus, puis arroser de sauce taco ou de votre sauce piquante préférée. Vous voulez une sauce agréable et acidulée. J’admets que le magasin en a acheté un que j’ai utilisé laissait un peu à désirer, alors maintenant je dois trouver une recette de sauce taco maison! :RÉ

Close up of Southwest Beef et chou Sauté dans la poêle avec une fourchette en bois sur le côté

Et c’est tout! Le sauté de bœuf et de chou du sud-ouest est sur la table!

Deux assiettes de sauté de boeuf et de chou du sud-ouest sur une serviette à motifs


A lire également