Pommes de terre farcies au bœuf BBQ

Pommes de terre farcies au bœuf BBQ

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Je suis fou de sauce barbecue, alors la première chose que je voulais faire avec mon bœuf râpé multi-usages était quelque chose trempé dans cette sauce sucrée et acidulée. Bien sûr, j’aurais pu simplement empiler la viande déchiquetée au barbecue sur un petit pain et l’appeler un jour, mais ces pommes de terre farcies sont BIEN meilleures.

Une fois que vous avez préparé le bœuf effiloché et qu’il vous attend au congélateur, ces pommes de terre sont super facile à fouetter. J’ai pris le long chemin et j’ai fait cuire mes pommes de terre au four pour avoir cette belle peau croustillante. Mais, si vous voulez un itinéraire plus rapide, vous pouvez toujours micro-ondes les pommes de terre ou même les avoir cuisiner dans votre mijoteuse pendant que vous êtes au travail. De cette façon, le dîner est pratiquement à cinq minutes une fois rentré à la maison !

Ces pommes de terre sont absolument énormes, et honnêtement, je n’en mangerais probablement que la moitié et je les associerais à du brocoli cuit à la vapeur ou rôti pour compléter le repas. Oh, et si vous n’aimez pas le bœuf, ce serait tout aussi incroyable et délicieux avec du poulet ou du porc râpé.

(Je n’ai fait que deux pommes de terre parce que je savais que c’était tout ce que je pourrais manger au cours des prochains jours, mais cette recette double ou triple facilement si nécessaire.)

pommes de terre farcies au boeuf barbecue

Pommes de terre farcies au bœuf BBQ dans un plat avec une fourchette et un côté de crème sure sur le côté

Photos étape par étape

pomme de terre sur une plaque à pâtisserie piquée avec une fourchette


Commencez par préchauffer le four à 400 degrés. Lavez et séchez bien les pommes de terre. Bien les sécher vous aidera à obtenir une peau croustillante. Piquer les pommes de terre plusieurs fois de tous les côtés avec une fourchette. Cela permettra à la vapeur de s’échapper pendant la cuisson. Si vous ne percez pas de trous dans la peau, la pression de la vapeur pourrait s’accumuler et très probablement faire exploser la pomme de terre. Pas bon.

huile et sel frottés sur des pommes de terre prêtes à cuire


Frottez environ une demi-cuillère à café sur la surface de chaque pomme de terre, puis saupoudrez-les de sel. L’huile aide à raffermir la peau tout en gardant l’intérieur humide et moelleux.

deux pommes de terre au four sur une plaque à pâtisserie coupées


Placer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium et cuire au four pendant une heure, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres tout au long. Pour ouvrir les pommes de terre, coupez-les de bout en bout avec un couteau bien aiguisé. Saisissez chaque extrémité de la pomme de terre (utilisez un torchon pour protéger vos doigts de la chaleur) et poussez vers le centre. La pomme de terre s’ouvrira le long de la fente.

bœuf effiloché avec sauce barbecue mélangée


Pendant que les pommes de terre cuisent, vous pouvez décongeler/réchauffer le bœuf râpé et le mélanger avec 1/4 tasse de votre sauce barbecue préférée. Emincer également les oignons verts

boeuf râpé barbecue farci au milieu de deux pommes de terre


Farcir la moitié du mélange de boeuf BBQ dans chaque pomme de terre au four.

fromage râpé ajouté sur le dessus de chaque pomme de terre


Garnir chaque pomme de terre d’environ 2 cuillères à soupe de fromage râpé. Cheddar est le meilleur, mais monterrey jack est assez bon avec ça aussi (j’ai utilisé un mélange). Remettez les pommes de terre au four (pendant qu’elles sont encore chaudes) pendant quelques minutes de plus ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

oignons verts et sauce barbecue sur pommes de terre cuites


Une fois le fromage fondu, arroser d’environ une cuillère à soupe de plus sur chaque pomme de terre, puis saupoudrer d’oignons verts tranchés.

crème sure en cuillerée sur le dessus et pomme de terre finie prête à manger


Garnir d’une cuillerée de crème sure et le tour est joué ! MIAM.

A lire également