Pancakes de pommes sans farine, huile et sucre. Un petit déjeuner léger et délicieux même pour un estomac sensible

Pancakes de pommes sans farine, huile et sucre. Un petit déjeuner léger et délicieux même pour un estomac sensible

Légèrement digestible, moelleux et plein de goût – ce sont des crêpes aux pommes, qui sont idéales pour le petit déjeuner ou une collation légère. Ils ne contiennent pas de gramme de farine de blé, de levure ou de sucre, et pour la friture, il suffit de littéralement un peu de beurre et une poêle avec un fond non réfondager. C'est un excellent choix pour les personnes avec un estomac sensible qui évite les plats lourds et gras.

Les personnes ayant un système digestif sensible doivent faire particulièrement attention à ce qu'ils mangent. Des plats graves et frits peuvent provoquer des brûlures d'estomac, une sensation de plénitude ou même des douleurs abdominales. Les crêpes classiques, préparées sur la base de la farine de blé, de la levure et frites dans une grande quantité de graisse, sont malheureusement trop difficiles à digérer ces personnes.

De plus, de nombreuses personnes ne tolèrent pas le gluten ou la levure qui peuvent provoquer des ballonnements et d'autres maux digestifs. Le sucre n'est pas non plus un allié d'un estomac sensible – il peut irriter la muqueuse et entraîner une gêne. Alors, comment préparez-vous des crêpes qui seront légères, savoureuses et digestives-amicales? Le secret réside dans les ingrédients appropriés et la méthode de friture!

Que faire pour un petit-déjeuner facilement digestible?

Prenez, par exemple, la question du premier repas de la journée. Le petit déjeuner doit être nutritif, mais en même temps facilement digestible, même pour ceux qui ne sont pas confrontés à des problèmes d'estomac. Atteissons donc les produits qui ne portent pas sur le corps et fournissent des nutriments précieux.

Un exemple d'un tel repas peut être nos héros d'aujourd'hui, c'est-à-dire délicats des crêpes d'avoine avec des pommes. Chacun des produits utilisés pour les fabriquer est précieux et ne fait pas la charge de l'estomac:

  • Fénéreuse d'avoine – naturellement riche en fibres et délicate pour le système digestif.
  • Yogourt naturel – contient des probiotiques qui soutiennent le travail intestinal.
  • Pommes – Lumière, pleine de vitamines, régulant parfaitement la digestion.
  • Oeufs – protéines facilement digestibles, fournissant des acides aminés précieux.

Grâce à ces ingrédients, vous pouvez préparer un délicieux petit-déjeuner sous la forme de crêpes moelleuses, qui sont délicates pour l'estomac, mais toujours pleines de goût.

Le secret de ces crêpes réside dans la friture – vous n'avez pas besoin de beaucoup de gras! Tout ce dont vous avez besoin est une fine couche de beurre et une bonne casserole en téflon avec un fond non nugué. Grâce à cela, les crêpes seront légères, mais toujours dorées et appétissantes

Recette pour les crêpes aux pommes

Ingrédients:

  • 1 tasse de gruau (environ 80 g)
  • 1 tasse de yaourt naturel (environ 240 g)
  • 2 œufs entiers
  • 3 blancs d'œufs
  • 1 grande pomme (ou 2 moyens, environ 220 g)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • Facultatif: 1 cuillère à café d'extrait de vanille et croûte de citron râpé

Préparation:

  1. Broyer la farine d'avoine dans un petit mélangeur en poudre – Vous pouvez également utiliser la farine d'avoine prête.
  2. Râper les pommes sur une râpe épaisse.
  3. Dans un bol, mélanger les flocons moulus, la levure chimique et le yaourt naturel.
  4. Ajouter les œufs, les blancs d'œufs et les pommes râpées. Si vous le souhaitez, ajoutez également l'extrait de vanille et le zeste de citron.
  5. Mélanger soigneusement – la pâte doit avoir une consistance épaisse, mais assez fluide.
  6. Chauffer une poêle avec un fond non sensible, enduit d'une fine couche de beurre.
  7. Appliquez des parties de la pâte et faites frire à feu moyen jusqu'à ce que les crêpes soient dorées des deux côtés.
  8. Racuszki a le mieux chaud, servi avec du yaourt, une mousse de pomme ou un peu de miel.

Bon appétit!

A lire également