recette Riz au lait et cannelle

recette Riz au lait et cannelle

préparation

  1. Mettez le lait à feu doux et quand il commence à bouillir, ajoutez le sucre, le riz et les morceaux de zeste de citron.
  2. Remuez bien et quand ça recommence à bouillir, baissez le feu au minimum et laissez cuire en remuant de temps en temps.
  3. Lorsque le riz est tendre, mais pas défait, et que toute la préparation épaissit et prend une couleur claire, retirez du feu, retirez les zestes de citron et versez dans une source thermique.
  4. Servir chaud ou froid à la sortie du réfrigérateur et, si désiré, saupoudrer la surface de cannelle moulue.

Le riz au lait est associé à la chanson d’enfance, mais aussi à ce dessert argentin classique. C’est un dessert qui est toujours en vigueur, dans sa version originale et dans ses déclinaisons plus gourmandes : au chocolat, aux fruits secs, aux fruits rouges. Tout le monde n’est pas fan de riz au lait, mais beaucoup se targuent d’avoir la meilleure recette. Cette recette de riz au lait est toujours la même, la traditionnelle et mérite une place dans le livre de recettes familial. Bien que les façons de préparer ce dessert puissent varier, la recette classique du riz au lait a une consistance crémeuse et moelleuse, mais surtout une saveur de lait sucré avec un léger parfum de cannelle.

Recettes de LA NACION

A lire également