Recette pour la poitrine de poulet à la sauce tériyaki. Une alternative aux escalopes panées
Poitrine de poulet pour le dîner Êtes-vous à la maison un classique pendant longtemps? Pas étonnant – facile à préparer et à aimer par tout le monde. Les escalopes panées peuvent cependant s'ennuyer. Il n'est pas surprenant que la sauce de Teriyaki ait gagné le cœur des jeunes – et même ceux qui, à la vue de toute viande, reniflent souvent. Essayez cette version domestique de Teriyaki Chicken, et vous oublierez la chapelure et une casserole pleine de gras!
La poitrine de poulet est une certitude pour beaucoup d'entre nous dans la cuisine – polyvalente, rapide à traiter, juste parfaite pour la viande de dîner. Mais doit-il toujours se terminer par la chapelure? Nos jeunes ont aimé le poulet Teriyaki ces dernières années dans une sauce sucrée et facile, servie avec du riz.
Cela vaut vraiment la peine d'essayer, d'autant plus que la version domestique de cette délicatesse asiatique est simple et ne nécessite pas d'ingrédients exotiques. Moins d'encombrement, plus facile pour l'estomac, et le goût est que tout le monde demande une bonne chose. Intéressé?
Que pouvez-vous faire avec les poitrines de poulet en plus des côtelettes?
S'il vous semble que seules les côtelettes peuvent être en poitrine de poulet, il est temps de le regarder plus large. Il s'agit d'un produit polyvalent. Coupé en rayures, il convient aux pâtes, aux soupes et aux salades. Vous pouvez le faire griller, ragoût dans la tomate ou la sauce à la crème, cuire avec des herbes.
Ou peut-être que vous essayerez l'inspiration de la cuisine asiatique? Poulet au curry, poulet hindou tikka masala, poulet en cinq saveurs, et surtout poulet teriyaki. Ce plat gagne de plus en plus de popularité en Pologne, principalement chez les plus jeunes. Pas étonnant – il a un goût un peu comme la meilleure restauration rapide, et en même temps, il est beaucoup plus sain.
Qu'est-ce que Teriyaki?
Teriyaki est un moyen de préparer la viande, le poisson ou les légumes dans une sauce spéciale. Le mot vient du Japon – « Teri » signifie lueur et « Yaki » – grillade ou friture. La clé réside dans la sauce-un sucré etxis, qui pendant la friture crée un glaçage brillant sur la viande.
La sauce teriyaki prête peut être achetée, mais pourquoi, puisque la version domestique est plus savoureuse et moins chère? Tout ce dont vous avez besoin, c'est de la sauce de soja, du miel, de l'ail et un peu de gingembre. Simple, non?
À quoi sert la sauce de soja?
Ici, nous arrivons à un ingrédient qui n'est peut-être pas encore bien connu des générations plus anciennes – la sauce de soja. Il s'agit d'un véritable secret de la cuisine asiatique et de la base de nombreux plats modernes. Qu'est-ce qui vaut la peine de savoir sur lui?
La sauce de soja est une épice sombre et salée formée à partir de soja fermenté. Cela semble étranger? Inutilement. C'est simplement une sorte d'épices liquides qui donnent aux plats un goût umami profond – et donc celui qui rend la nourriture plus pleine et plus satisfaisante.
Où acheter et combien cela coûte-t-il? Il est disponible pratiquement partout – à Biedronka, Lidl, Kaufland et même dans les petits magasins de quartier. Les petites bouteilles coûtent de 6 à 10 Zlotys, plus grandes (500 ml) d'environ 15 zlotys.
Pour quoi l'utiliser? Détermine non seulement le poulet Teriyaki! Vous l'ajoutera à la marinade au porc, à la sauce aux pâtes et même à la soupe. Quelques gouttes vont vaincre le goût du ragoût ou du ragoût. Il s'adapte également au poisson, aux légumes dans une casserole et même aux œufs au plat.
Une recette simple pour la poitrine de poulet teriyaki
Ingrédients:
- 2 poitrines de poulet
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 gousse d'ail
- Un morceau de gingembre frais (taille de noix) ou une demi-cuillère à café de sol
- 2 cuillères à soupe d'huile (par ex.
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme ou de jus de citron
- 1 tasse de riz
- ciboulette ou sésame pour l'arrosage (facultatif)
Préparation:
- Coupez les poitrines de poulet en fines bandes.
- L'effort entre l'ail à travers la presse, râper le gingembre sur une râpe.
- Dans un bol, mélanger la sauce de soja, le miel, l'ail, le gingembre et le vinaigre.
- Mettez la marinade de poulet et réservez pendant 15 minutes.
- En attendant, faites cuire le riz en fonction des instructions sur l'emballage.
- Chauffer l'huile dans une poêle. Mettez le poulet avec de la marinade.
- Faire frire à feu moyen jusqu'à ce que la viande soit coupée et que la sauce s'épaissit, créant le glaçage.
- Servir avec du riz, saupoudré de ciboulette ou de sésame, ainsi que de salade.
Bon appétit!