Cuire des pommes de terre dans le lait. Avantages et méthode de préparation
Les pommes de terre sont à la base des dîners polonais, mais sont-ils toujours et partout où ils doivent être cuits dans de l'eau ordinaire et salée? Il existe une méthode qui les rend plus délicats, plus crémeux et tout simplement plus savoureux. Il s'agit d'une solution particulièrement bonne pour les pommes de terre plus anciennes, qui perdent parfois leur humidité naturelle.
Il n'y a probablement pas plus d'ajout classique au dîner, surtout pour un deuxième plat que les pommes de terre. Ils nous accompagnent sous diverses formes – cuits, frits, cuits au four, sous forme de purée ou de boulettes. Pendant les générations (et en principe depuis le 19e siècle), ils ont été un élément important de notre alimentation, fournissant de l'énergie et des nutriments précieux.
Cependant, toutes les pommes de terre n'ont pas le même goût. Certaines variétés sont plus de repas, d'autres ont une structure compacte. Les tubercules plus anciens deviennent souvent secs et moins appétissants, et après la cuisson dans l'eau, ils sont fade. Heureusement, il existe un moyen simple d'améliorer leur goût et leur cohérence.
Comment rendre les pommes de terre meilleur goût?
Si vous cuisinez des pommes de terre dans l'eau et que vous vous semblez trop sec ou pas expressif, il vaut la peine de considérer une autre méthode. Bien sûr, ils peuvent être assaisonnés en ajoutant du beurre ou de la crème à la purée, mais il existe une meilleure façon – une façon qui ne nécessite pas d'additifs après la cuisson ou même l'écrasement, car les pommes de terre elles-mêmes acquièrent une structure de velours et un goût plus profond.
Comment faire? Il s'agit de cuisiner. Changez simplement l'eau en … lait! Oui, la cuisson des pommes de terre dans le lait les rend plus crémeux, délicats et tout simplement délicieux.
Que donne les pommes de terre de cuisson dans le lait?
La cuisson des pommes de terre dans le lait est une astuce qui vaut la peine d'être connue, en particulier lorsqu'elle traite avec des tubercules plus anciens. Que gagnons-nous de cette manière?
- Taste crémeux – Le lait pénètre dans le parenchyme de la pomme de terre, ce qui lui donne une consistance délicate. Vous n'avez même pas besoin de faire de la purée pour rendre les pommes de terre douces et veloutées.
- Un arôme légèrement laiteux – au lieu d'un goût aqueux et neutre, les pommes de terre gagnent une subtile note sucrée de lait.
- Humidité plus élevée – particulièrement importante pour les pommes de terre plus anciennes, qui sont souvent sèches et lâches après la cuisson.
- Pas besoin d'ajouter d'autres ingrédients – les pommes de terre préparées de cette manière sont si savoureuses que vous pouvez les manger seule, sans beurre, crème ou autres exhaustiers.
Lorsque vous faites cuire des pommes de terre dans le lait, il vous suffit de vous souvenir de deux choses importantes: comme vous le savez, le lait a tendance à picorer et peut brûler. C'est pourquoi il vaut la peine de les cuisiner à feu doux et de temps en temps mélanger simplement.
Recette de pommes de terre cuites dans du lait
Ingrédients:
- 1 kg de pommes de terre (de préférence s'épanouir, par ex. Variété irga)
- 500 ml de lait
- Facultatif: 200 ml d'eau (pour un meilleur contrôle de la cuisson)
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe de beurre (facultatif)
Préparation:
- Décollez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux s'ils sont grands.
- Transférer les pommes de terre dans le pot et verser du lait et de l'eau. L'eau empêchera le lait.
- Ajouter le sel et mettre à feu moyen.
- Faites soin du lait! Quand il commence à augmenter, réduisez le feu et cuire à feu doux pendant environ 20 minutes.
- Mélanger de temps en temps pour empêcher le lait de brûler au fond du pot.
- Vérifiez la douceur des pommes de terre – lorsqu'elles sont prêtes, vous pouvez ajouter du beurre pour un goût encore meilleur.
Bon appétit!