recette Potage créole à la citrouille

recette Potage créole à la citrouille

préparation

  1. Coupez une couverture à la citrouille, préalablement lavée, en formant des vagues. Extraire les pépins et les parties fibreuses, prélever une partie de la pulpe, saupoudrer l’intérieur de sucre et tartiner de margarine. Cuire à four chaud jusqu’à ce que la pulpe attachée à la coque soit tendre. Réservez au chaud.
  2. Faire revenir l’oignon haché et le piment avec la margarine. Ajouter les tomates concassées, sans les pépins, et le jus. Cuire quelques minutes.
  3. Ajouter la viande coupée en cubes, les pommes de terre épluchées en rondelles, les patates douces épluchées en bâtonnets et la pulpe de potiron extraite, en cubes. Ajouter l’eau et terminer la cuisson à feu doux.
  4. Ajouter la moitié des grains de maïs, les assaisonnements et poursuivre la cuisson.
  5. Mixez le reste du maïs avec un peu de lait. Servir à l’intérieur de la citrouille et couvrir avec le maïs mélangé.

Pour un menu très argentin, vous pouvez commencer une soupe de nouilles pour le premier plat, puis continuer avec ce ragoût de potiron créole et, en dessert, fromage et patate douce. Et ne manquez pas un bon Cabernet Sauvignon pour adultes.

Le beurre et le lait aident à épaissir et ramollir les ingrédients. Elles peuvent être remplacées par de l’huile d’olive pour une ragoût de potiron créole plus léger et avec moins de cholestérol.

A lire également