Recette de dinde farcie aux noix

Recette de dinde farcie aux noix

Ingrédients

Garniture de pommes de terre et patates douces

préparation

  1. Préparer les légumes : blanchir les bouquets de brocoli à l’eau bouillante ; couper l’oignon; faire bouillir, trancher et caraméliser les carottes avec le sucre.
  2. Préparez le beurre aux herbes en mélangeant tous les ingrédients dans un bol. Reserver.
  3. Lavez la dinde et enlevez l’excédent de gras. Mettez-le dans un plat creux allant au four.
  4. Étalez-le avec le beurre aux herbes et assaisonnez à l’intérieur et à l’extérieur.
  5. Remplissez la cavité de l’oiseau avec la garniture de préférence: légumes hachés, oignon, pain de maïs ou pain de mie au lait, persil, autres.
  6. Avant de cuire la dinde, préchauffez le four à 180 degrés pendant 20 minutes. Il permettra de sceller l’oiseau, afin qu’il soit doré à l’extérieur et juteux à l’intérieur.
  7. Mettez la dinde au four à température moyenne (160 degrés).
  8. En milieu de cuisson, arrosez la dinde avec le bouillon d’oiseau ou de légumes pour qu’elle ne se dessèche pas. Une fois la peau dorée, couvrir le dessus de la dinde avec du papier d’aluminium et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elle soit cuite (environ 3 heures).
  9. Une fois cuit, laissez reposer hors du four, jusqu’au moment de servir.
  10. Préparez la sauce au jus : faites fondre le beurre, ajoutez la farine et mélangez : ajoutez les liquides tout en battant le mélange jusqu’à consistance lisse. Faire bouillir à feu doux jusqu’à léger épaississement. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
  11. Faire bouillir les pommes de terre et les patates douces, épluchées et coupées en dés, séparément. Filtrer, égoutter et réduire en purée chaque ingrédient, en mélangeant avec des pacanes hachées ; Assaisonnez les purées avec du poivre, du sel, du lait, de la muscade et arrosez de jus de viande.
  12. Au moment de servir, présenter la dinde entière dans un bol avec des légumes (brocoli, épinards, carottes et potiron) et une purée de pommes de terre et patates douces.

Bien qu’il s’agisse d’un plat traditionnellement servi aux États-Unis pour la fête de Thanksgiving, la dinde farcie est un excellent menu pour les fêtes de Noël ou du Nouvel An. Cette recette de dinde farcie comme au kansas est celui servi au Kansas Grill & Bar, avec une authentique cuisine américaine. Avec sa sauce Gravy, son beurre aux herbes et ses astuces pour cuire lentement la dinde jusqu’à ce qu’elle soit juteuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur, les instructions sont un jeu d’enfant à suivre.

A lire également