Beef Kofta Meatballs with Roasted Vegetables on a plate next to the roasting sheet pan

Boulettes de Kofta de Bœuf aux Légumes Rôtis

Vous les gars, je suis TELLEMENT AMOUREUX de ce repas ! Du bœuf doré plein d’épices chaudes, un mélange de légumes rôtis aux bords caramélisés et un lit de riz chaud font un repas fabuleusement bien équilibré qui est un parfait candidat à la préparation de repas. Ces boulettes de viande de bœuf Kofta aux légumes rôtis sont ma nouvelle préparation saine et facile pour la semaine!

Substituts de légumes

Vous avez quelques options avec ce repas. Je suggère fortement d’adapter la sélection de légumes à ce dont vous disposez à un bon prix dans votre région à ce moment-là. Certains autres légumes qui fonctionnent bien pour la torréfaction sont les aubergines, les champignons et les poivrons. Quels que soient les légumes que vous choisissez, essayez d’obtenir une gamme de couleurs.

Comment servirBoulettes de boeuf Kofta

J’ai placé mes boulettes de viande et mes légumes rôtis sur un lit de riz parce que j’adore le riz, mais si vous voulez suivre une route à faible teneur en glucides, vous pouvez les placer sur des épinards ou des jeunes pousses. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus spécial que du riz ordinaire comme lit, vous pouvez faire du riz aux épinards avec de la feta. Si vous êtes du genre à aimer vos repas en sauce, vous pouvez faire une simple sauce au yogourt et à l’aneth, comme celle de mes wraps au poulet grec, ou ma fameuse vinaigrette au tahini au citron, qui peut être dans ma recette de salade de farro méditerranéenne.

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Boulettes de boeuf Kofta aux légumes rôtis sur une assiette à côté de la plaque à rôtir

Comment faire des boulettes de viande de bœuf Kofta – Photos étape par étape

Légumes entiers pour boulettes de boeuf Kofta

Commencez par quelques légumes à rôtir. Assurez-vous de choisir des légumes de saison ou en vente à bon prix dans votre région à ce moment-là. Cette recette est merveilleusement flexible de cette façon. J’ai utilisé une courgette, une courge jaune, un oignon rouge et une pinte de tomates raisins, mais vous pouvez également choisir quelque chose comme une aubergine, des champignons ou des poivrons. Préchauffez votre four à 425ºF.

Légumes hachés et assaisonnés

Couper les courgettes et la courge en morceaux d’un pouce. Réservez 1/4 de l’oignon rouge pour les boulettes de viande et coupez le reste en tranches d’un pouce. Placez les courgettes hachées, la courge jaune, l’oignon rouge et la pinte de tomates cerises sur une grande plaque à pâtisserie. Arroser de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, puis ajouter 1/4 cuillère à café d’ail en poudre, 1/2 cuillère à café d’origan séché et une pincée de sel et de poivre. Mélanger les légumes jusqu’à ce qu’ils soient uniformément enrobés d’huile et d’épices.

Légumes rôtis pour boulettes de boeuf Kofta

Rôtir les légumes pendant environ 40 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient flétris et dorés sur les bords. Remuer une fois, à mi-cuisson. Pendant que les légumes rôtissent, vous pouvez préparer les boulettes de viande.

Bœuf et Herbes et Épices

Émincer le 1/4 restant de l’oignon rouge. Ajouter 1 lb de bœuf haché dans un bol, puis ajouter l’oignon rouge haché, 2 gousses d’ail hachées, 2 cuillères à soupe de persil haché, 1/2 cuillère à café d’origan séché, 1/4 cuillère à café de cumin, 1/8 cuillère à café de cannelle, 1/8 cuillère à café clous de girofle et 3/4 cuillère à café de sel.

Mélange de kefta de boeuf

Utilisez vos mains pour mélanger le bœuf et les assaisonnements jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.

Boulettes de boeuf Kofta en forme

Façonner le mélange de viande en 16 boulettes de viande de la taille d’une table de ping-pong. La façon la plus simple de le faire est de diviser le mélange en deux, puis à nouveau en deux, puis à nouveau en deux et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez 16 morceaux de taille assez égale, puis façonnez-les en boules. C’est aussi un bon moment pour commencer la cuisson de votre riz si vous voulez qu’il finisse de cuire à peu près en même temps que vos légumes et vos boulettes de viande.

Boulettes de boeuf Kofta cuites dans une poêle en fonte

Placer une poêle antiadhésive ou en fonte sur feu moyen. Une fois chaud, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson (huile à haute température de votre choix) et agitez pour recouvrir la surface de la poêle. Ajoutez la moitié des boulettes de viande et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés. Retournez-les soigneusement pendant la cuisson car elles sont assez délicates. Ils devraient prendre environ 7 minutes pour cuire de tous les côtés, mais cela dépendra de la chaleur de votre poêle. Une fois cuites, transférez les boulettes de viande dans une assiette propre, ajoutez un peu d’huile et faites cuire le deuxième lot de la même manière.

Boulettes de boeuf Kofta aux légumes rôtis sur une assiette en grès avec une fourchette noire et une serviette à rayures

Lorsque vos boulettes de viande sont cuites, les légumes et le riz doivent être cuits à peu près au même moment. Et puis il est temps de construire vos bols/assiettes/récipients ! Placez environ 1 tasse de riz cuit dans votre assiette, garnissez avec 1/4 des légumes rôtis et 4 des boulettes de viande cuites. Saupoudrer un peu de persil ciselé dessus et déguster !!

Boulettes de viande de bœuf Kofta dans un récipient de préparation de repas avec du riz

Et comme je l’ai dit, ces boulettes de viande de bœuf Kofta aux légumes rôtis constituent la préparation de repas PARFAITE ! Si vous sentez que vous avez besoin de sauce, vous pouvez faire une sauce au yogourt à l’aneth facile (comme celle de cette recette) ou ma vinaigrette au tahini au citron (comme dans cette recette). J’emballerais les vinaigrettes séparément de vos récipients de préparation de repas afin que vous puissiez les réchauffer et ajouter la vinaigrette après.

A lire également