poulet jerk à la mijoteuse
Écrit par Beth – Octets budgétaires
La mijoteuse gagne encore ! Cette recette incroyablement facile offre une grande saveur et très, très peu de travail. Mélangez simplement un mélange d’épices parfumées dans votre mélangeur, étalez-le sur le poulet, puis laissez la mijoteuse faire le reste. Vous voudrez mettre le poulet au four sous le gril pendant quelques minutes à la fin pour obtenir cette belle peau carbonisée et croustillante qui n’est tout simplement pas réalisable dans une mijoteuse, mais quand même… SI peu d’effort !
Cuire le poulet dans la mijoteuse le rend juteux et tendre. Je ne préconise pas de le faire cuire à feu doux car même à feu vif, il faut un certain temps pour que le poulet atteigne des températures sûres. Alors, planifiez ce plat pour une journée où vous serez à la maison et pourrez y revenir après quatre heures.
Cela a fait BEAUCOUP de poulet, mais la recette peut facilement être réduite de moitié pour s’adapter à une mijoteuse plus petite ou pour nourrir une foule plus petite. Ma mijoteuse est d’environ 6 pintes et donc un poulet entier coupé convient bien. Si vous avez une mijoteuse plus petite, vous pouvez acheter un paquet de 2 livres de cuisses de poulet, de pilons ou même de quelques poitrines et réduire de moitié le mélange d’épices. C’est si simple.
Le poulet Jerk est célèbre pour sa chaleur épicée, mais vous pouvez éliminer le piment serrano et avoir encore du poulet délicieux. Pour le rendre plus épicé, ajoutez le serrano aux épices dans le mélangeur. Pour une sauce moyennement épicée, ajoutez le serrano coupé en tranches dans la mijoteuse comme je l’ai fait. Et pour les doux, sautez tout ensemble!
Poulet jerk à la mijoteuse

Photos étape par étape

J’ai d’abord mélangé le mélange d’épices. J’ai littéralement tout mis dans le mélangeur et j’ai appuyé sur go. Tout comme dans : mélasse, huile végétale, sauce soja, ail, gingembre, cannelle, piment de la Jamaïque, thym et muscade.

J’ai acheté un poulet entier coupé en morceaux. Donc, c’est deux moitiés de poitrine, deux pilons, deux cuisses et deux ailes. Si vous n’aimez pas les différentes pièces, vous pouvez simplement acheter des seins, des cuisses ou tout ce que vous voulez. Cette recette est écrite pour environ cinq livres de poulet, mais vous pouvez facilement la réduire de moitié pour ne cuire que deux livres.

Disposez les morceaux de poulet dans la mijoteuse de manière à ce qu’ils soient étroitement emboîtés et aussi près du fond que possible. Cela les aidera à chauffer et à cuire uniformément.

Versez environ 2/3 du mélange d’épices sur le poulet et étalez-le sur toutes les surfaces des morceaux de poulet. Conservez le reste du mélange d’épices pour plus tard.

Trancher l’oignon, l’orange et le serrano.

Ajouter l’oignon, l’orange et le serrano dans la mijoteuse et placer les tranches dans les morceaux de poulet. Plus il y a de contact, plus il y a de saveur.

Mettez le couvercle sur la mijoteuse et faites cuire à puissance élevée pendant quatre heures. Je ne suggère pas de cuire à feu doux car il faut trop de temps pour que le poulet atteigne une température sûre. Après quatre heures, le poulet est super tendre et juteux.

Retirez délicatement les morceaux de poulet de la mijoteuse et placez-les sur une lèchefrite ou une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium. Étalez le reste du mélange d’épices sur le dessus.

Disposez la grille dans votre four de manière à ce que le dessus du poulet soit à environ 4 à 5 pouces du gril. Faire griller à feu vif pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la peau soit croustillante et qu’elle soit bien dorée. Chaque poulet de chair est différent, vous devez donc le surveiller de très près.

Et puis vous êtes prêt à manger! Et c’est une bonne chose parce que cette odeur vous a probablement séduit TOUTE LA JOURNÉE.
