Recette facile de Falafel au four
préparation
- Préchauffer le four à 190°C.
- Vaporiser une plaque à pâtisserie d’huile.
- Ajouter les pois chiches, l’oignon, l’ail, l’huile, le persil, le jus de citron, le cumin, la coriandre, le sel et le poivre de Cayenne dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Vous ne voulez pas trop traiter le mélange ou vous vous retrouverez avec du houmous. De plus, avoir quelques morceaux de pois chiches donne au falafel une belle texture. Ajouter le bicarbonate de soude et la farine d’avoine. À ce stade, votre mélange devrait bien se tenir.
- Retirer le mélange et façonner en petites galettes; vous devriez en obtenir environ 15. Placer sur une plaque à pâtisserie préparée.
- Cuire au four de 10 à 12 minutes, retourner les boules et cuire encore 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les falafels soient dorés et bien cuits.
La principale raison pour laquelle ces falafels, les boulettes de pois chiches traditionnelles de la cuisine israélienne, sont si faciles, c’est parce qu’elles utilisent des pois chiches en conserve. Traditionnellement, le falafel est fabriqué à partir de pois chiches séchés qui ont été trempés pendant la nuit. Cette recette est parfaite lorsque vous avez envie de falafelo et que vous avez oublié de faire tremper les pois chiches secs la veille. De plus, contrairement au falafel traditionnel qui est frit, cette version est beaucoup plus saine.