Recette de Vitel toné au goût argentin

Recette de Vitel toné au goût argentin

préparation

  1. Dans une grande marmite, porter l’eau à ébullition (en ajouter suffisamment pour couvrir le rôti de bœuf).
  2. Ajoutez les légumes, 2 cuillères à soupe de gros sel et l’œil de veau, portez l’eau à ébullition et laissez cuire environ 1 heure en écumant la mousse blanche qui se forme sur le dessus de la casserole.
  3. Éteignez le feu pour laisser refroidir la viande dans le bouillon. Une fois froide, coupez la viande en fines lamelles et disposez-les sur un plateau ou un plateau (selon le moment où vous allez la servir).
  4. Pendant ce temps, mettre les jaunes d’oeufs cuits, le thon et l’huile dans un mixeur. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et uniforme. Ajouter 1 tasse de bouillon et continuer à mélanger.
  5. Avec le mélangeur en marche, ajouter la moutarde, la mayonnaise et les anchois. (La consistance doit être entre liquide et épaisse. Si elle est trop épaisse, ajoutez plus de bouillon.) Goûter la sauce et rectifier l’assaisonnement en ajoutant du sel et du poivre. (Si c’est déjà salé au goût, ajoutez simplement le poivre.)
  6. Si le vitel toné ne doit pas être servi le jour même de sa préparation, conservez-le au réfrigérateur. Sinon, quelques heures avant de servir, disposer les tranches de bœuf dans le plat ou plat que l’on va utiliser et recouvrir de la sauce thon et anchois. Parsemez de câpres et servez avec la garniture de votre choix.

Le toné de Vitel, aussi appelé veau de thon, est une recette classique de Noël originaire d’Italie où on l’appelle vitello tonnato. Il est composé de tranches de bœuf servies avec une sauce crémeuse aux anchois et à la crème de thon. Il vitello tonnato il a commencé à apparaître dans les livres de cuisine de la région nord du Piémont, qui à l’époque était rattachée à la région côtière de la Ligurie. C’est la région où le thon était mis en conserve, mais il était également commercialisé avec de l’huile, des citrons et des câpres, autres ingrédients de la sauce tonnato. À l’époque, le thon était en fait considéré comme un condiment. Ce que vitello tonnato n’incluait pas à l’époque, c’était la mayonnaise, car il s’agit plutôt d’un ajout du XXe siècle. On pense que le thon a été pilé avec les câpres et l’huile pour produire une onctuosité qui a finalement été recréée avec la mayonnaise. Il vitel toné au goût argentin Sa distinction est la qualité de la viande.

A lire également