Recette de riz violet (au chou rouge)
préparation
- Faire fondre le beurre dans une grande casserole ou une petite casserole à feu moyen. Faire revenir les légumes : faire revenir l’oignon et l’ail pendant 1 minute jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter le chou, le sel et le poivre. Cuire pendant 2 à 3 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le chou commence à ramollir mais pas complètement mou (car il cuira davantage avec le riz).
- Enrober le riz – Ajouter le riz et bien mélanger pour enrober la saveur. Ajouter le bouillon de légumes. Raclez les côtés et appuyez sur le mélange chou-riz pour que tout le riz soit submergé. Cuire 12 minutes : Porter à ébullition, puis couvrir avec un couvercle, baisser le feu à moyen-doux (ou à feu doux sur un brûleur plus fort) et cuire pendant 12 minutes. Ne regardez pas et ne remuez pas !
- Reposez-vous 10 minutes. Éteignez le feu, retirez la casserole du feu et laissez reposer encore 10 minutes (avec le couvercle). Fluff and Serve : Utilisez une spatule en caoutchouc ou une spatule à riz pour gonfler le riz, puis versez-le sur une assiette de service. Saupoudrer d’oignon vert et servir !
Le riz violet est un accompagnement idéal pour n’importe quel plat et a un attrait impossible à ignorer.. Il a du beurre et de l’ail et, bien sûr, du chou rouge, auquel il doit sa belle couleur pourpre. Cette recette fonctionne pour teindre n’importe quelle variété de riz blanc en violet, à l’exception du riz brun, sauvage ou yamani. Il a un goût délicieux et parfumé. Il est parfait pour les occasions spéciales.