Poêlée de saucisses et de légumes
J’ai été obsédé par cette poêle à la saucisse et aux légumes super simple ces derniers temps, en la faisant au moins une fois par semaine. Il n’y a pas de hachage, cela ne prend que quelques ingrédients, c’est super copieux, rempli de couleurs et de saveurs, et c’est la préparation de repas parfaite ! De plus, il est assez flexible et peut accepter de nombreuses substitutions et compléments aléatoires différents !
Qu’y a-t-il dans la poêle à saucisses et légumes ?
Ce repas est le résultat du fait que j’ai récupéré mon réfrigérateur et mon congélateur pour tout ce qui me restait et que j’ai tout jeté dans une poêle. Et ne le sauriez-vous pas, c’était délicieux ! La poêle comprend essentiellement une sorte de viande assaisonnée (dans ce cas, des saucisses), du chou-fleur congelé, des poivrons et des oignons congelés, du chou frisé congelé et votre assaisonnement préféré.
Quel type de viande utiliser
Il est important d’utiliser une sorte de viande pré-assaisonnée pour cette poêle pour un maximum de saveur. Dans les photos ici, j’ai utilisé de la saucisse italienne, mais vous pouvez également utiliser du chorizo, ou j’ai même utilisé des restes de porc effiloché au piment. Si vous prévoyez d’essayer cela avec une viande hachée ordinaire (dinde, poulet, porc, bœuf), vous voudrez ajouter de l’assaisonnement à la viande pendant la cuisson ainsi que l’assaisonnement de la poêle à la fin.
Que puis-je ajouter d’autre ?
Vous pouvez expérimenter en ajoutant d’autres légumes surgelés, comme du brocoli, du maïs, des pois, des haricots verts, etc. Ou essayez d’ajouter des haricots ou des pommes de terre rôties pour le gonfler un peu. Une autre façon de grossir consiste à augmenter les légumes (vous voudrez peut-être augmenter l’assaisonnement si vous le faites).
Les garnitures supplémentaires sont toujours amusantes, comme un œuf au plat, un avocat, de la crème sure, du fromage, de la salsa ou toute autre sauce ou vinaigrette que vous aimez. Mais moi? Je reste simple et je le mange tel quel !
Comment servir des saucisses et des légumes
J’ai mangé ce plat tel qu’il est tout droit sorti de la poêle, mais si vous voulez le gonfler encore plus, vous pouvez le servir sur du riz ou de la purée de pommes de terre. Un peu de pain à l’ail serait également génial avec ce repas !
Comment faire une poêle à saucisses et légumes – Photos étape par étape
Ajouter une cuillère à soupe d’huile de cuisson dans une poêle et ajouter la saucisse italienne (ou la viande assaisonnée que vous préférez). Cuire la saucisse jusqu’à ce qu’elle soit brune et croustillante.
Ajouter ½ lb de bouquets de chou-fleur congelés, ½ lb de poivrons et d’oignons congelés et ¼ lb de chou frisé congelé dans la poêle. Vous n’avez pas besoin de les mesurer exactement, il suffit de les estimer en fonction du poids du sac (s’il s’agit d’un sac de 12 oz, estimez ⅔ du sac pour obtenir ½ lb).
Continuer à remuer et cuire à feu moyen jusqu’à ce que les légumes soient bien chauds. Ne faites pas trop cuire les légumes.
Ensuite, ajoutez simplement une quantité généreuse de votre mélange d’assaisonnement préféré. j’utilise de Tony Chachere ici, mais vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel mélange d’assaisonnement. J’ai tendance à utiliser des mélanges d’assaisonnements qui contiennent déjà du sel, mais si le vôtre n’en contient pas, n’oubliez pas que vous voudrez ajouter du sel pour aider à faire ressortir les saveurs de la poêle.
Et c’est tout! La poêle est terminée ! La graisse et l’assaisonnement de la saucisse ajoutent une tonne de saveur et de richesse à toute la poêle, puis l’assaisonnement ajouté à la fin ajoute une dernière couche de saveur. C’est simple, mais TELLEMENT BON.
Et voilà, mes déjeuners des prochains jours sont faits ! 🙂