Recette de Mina de Pesaj ou lasagne de matzah farcie aux épinards et fromage

Recette de Mina de Pesaj ou lasagne de matzah farcie aux épinards et fromage

préparation

  1. Humidifiez les feuilles de matzah dans de l’eau ou du lait et pressez un peu l’excédent.
  2. Disposez 4 feuilles de matzah humidifiées les unes à côté des autres sur le fond d’un moule carré légèrement huilé.
  3. Hachez les épinards et mélangez-les avec la ricotta, les œufs et 100 g de fromage râpé. Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade. Bien mélanger.
  4. Répartir la préparation sur les feuilles de matzah. Couvrir avec les 4 autres feuilles humidifiées.
  5. Badigeonner d’œuf et saupoudrer du reste de fromage râpé.
  6. Cuire à température modérée.

Cette recette de Mina, sorte de mille feuilles, est idéale pour les végétariens. POURDe plus, cette recette admet d’autres garnitures : aubergines hachées à l’oignon ; purée de carotte ou de potiron au fromage râpé ; courgettes sautées avec fèves bouillies, œuf et oignons. Les compétences culinaires des femmes séfarades sont reconnues par les communautés juives du monde, ainsi que les recettes qu’elles héritent de mères et grands-mères et répètent ou recréent selon les temps nouveaux.

Tout est lié à ce qu’ils obtiennent dans les pays qui se sont installés dans leur émigration. La matza humidifiée de ce ma recette Ils se transforment en feuilles de pâte malléables à superposer ou à rouler. Ils ajoutent généralement des prunes séchées, des abricots tendres ou des raisins secs aux légumes. Les loisirs de base n’ont pas de limites tant que les lois culinaires sont respectées.

A lire également