Recette de confiture de fraises 200%.  Vous n'en achèterez pas un comme celui-ci dans n'importe quel magasin

Recette de confiture de fraises 200%. Vous n'en achèterez pas un comme celui-ci dans n'importe quel magasin

Avec une confiture de fraises comme celle-ci, celles du magasin peuvent être cachées. Il n'y a pas de place pour les substances gélifiantes et autres additifs inutiles. Ce ne sont que des fraises, du sucre et un ingrédient supplémentaire. La confiture est naturelle et pleine de saveur, comme il se doit.

Vous pouvez acheter des fraises à chaque coin de rue et à des prix assez attractifs. Désormais, lorsqu'ils poussent dans des parterres de fleurs et ne coûtent plus cher, nous vous recommandons d'acheter ces fruits pour les transformer en une savoureuse confiture maison. Sans conservateurs, colorants, exhausteurs et autres miracles.

Ci-dessous, nous avons une recette pour une telle confiture, composée uniquement de fraises, de sucre et de jus de citron. Il y a tellement de fruits ici que les conserves sont très épaisses sans ajout de sucre gélifiant spécial et de divers types d'additifs. Découvrez comment préparer cette délicieuse confiture.

Recette de confiture de fraises

Ingrédients pour 6 pots :

  • 2 kg de fraises
  • 600 g de sucre
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation:

  1. Lavez soigneusement les fraises et retirez les tiges. Il est important que le fruit soit frais. S'ils sont trop mûrs, ou pire encore, s'ils commencent à se gâter, ils doivent être soigneusement vérifiés. Une seule fraise gâtée peut jeter toute la confiture.
  2. Égouttez ensuite les fraises, et lorsqu'elles sont sèches, coupez-les en quartiers ou en morceaux plus petits si les fraises sont grosses. Il vaut la peine de choisir de petits morceaux de confiture, qui ont plus de saveur.
  3. Mettez les fraises dans une casserole et recouvrez-les de sucre. Nous utilisons 300 g de sucre pour 1 kg de fraises. Versez-y du jus de citron, mélangez et laissez reposer une demi-heure.
  4. Passé ce délai, le fruit libérera du jus. Faites-les chauffer à feu moyen jusqu'à ce qu'ils commencent à bouillir. Réduisez la puissance du brûleur au minimum et laissez cuire à découvert pendant environ 40 minutes en remuant de temps en temps.
  5. Passé ce délai, écrasez les fraises, de préférence à l'aide d'un presse purée. Poursuivez la cuisson en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le mélange de fruits commence à épaissir et à former de la confiture.
  6. Lorsqu'il est prêt, transférez-le dans des bocaux préalablement stérilisés. La confiture doit être chaude – elle n'a pas besoin d'être pasteurisée en plus. Fermez bien les bocaux, retournez-les et couvrez-les d'un linge. Réserver 24 heures.
  7. Passé ce délai, vous pourrez les mettre au garde-manger, où ils dureront jusqu'à l'hiver. Bon appétit!

A lire également