Un chef chinois a montré comment il manipule la longe de porc.  Un chef-d'œuvre comme dans un restaurant 5 étoiles

Un chef chinois a montré comment il manipule la longe de porc. Un chef-d'œuvre comme dans un restaurant 5 étoiles

Découvrez comment un chef chinois possédant de nombreuses années d'expérience prépare la longe de porc dans une poêle. Ce qui compte ici, c'est la technique, la précision et les épices bien sélectionnées. Même si cela ressemble à un défi, la recette de ce plat est très simple.

Dans divers domaines de la vie, il vaut la peine de s'appuyer sur des professionnels. Aussi quand il s’agit de cuisiner. Ils possèdent une vaste expérience et des compétences et nous pouvons apprendre beaucoup d’eux. L'animateur de la chaîne YouTube Made With Lau a publié une vidéo dans laquelle son père, un chef chinois, présentait sa façon de préparer la longe de porc frite. Il dit que c'est le meilleur porc qu'il ait jamais mangé.

La façon d'un chef chinois de préparer une délicieuse longe de porc

Le secret du chef pour une viande aussi délicieuse réside dans de nombreux détails – de la méthode de préparation à la recette de la marinade parfaite. Tout d'abord, la viande doit être bien évacuée de l'humidité, car elle absorbera alors mieux les épices et sera plus savoureuse. Deuxièmement, vous pouvez utiliser la partie émoussée du couteau au lieu d'un attendrisseur de viande. C'est ce que le chef utilise pour casser les côtelettes. Une fois marinés, enduisez-les de farine de maïs, que l'on peut remplacer par de la farine de pomme de terre.

Grâce à cela, les côtelettes sont agréablement croustillantes à l'extérieur et juteuses à l'intérieur – une si légère couche retient tout le jus de la viande. Essayez la recette suivante d'un chef chinois pour une longe de porc poêlée phénoménale.

Recette de longe de porc frite

Ingrédients:

  • 500 g de longe de porc
  • 1 oignon jaune
  • 1 oignon rouge
  • un morceau de gingembre frais
  • 3 gousses d'ail
  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • 3 cuillères à soupe de farine de maïs (ou de pomme de terre)
  • 1 cuillère à soupe de vin ou de bouillon
  • 1 cuillère à café plate de sel

Mariner:

  • 3 cuillères à soupe de sauce aux huîtres
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de vin
  • 1 cuillère à soupe de farine de maïs (ou de pomme de terre)
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 1 cuillère à café plate de poivre

Préparation:

  1. Coupez la longe de porc en tranches. À l’aide de papier absorbant, essorez l’excès d’humidité de la viande.
  2. Couvrir la viande de papier d'aluminium et la piler avec un pilon. Vous pouvez sauter l'étape du papier d'aluminium et simplement casser doucement la longe de porc avec le côté émoussé du couteau en forme de grille.
  3. Versez la sauce aux huîtres, la sauce soja et le vin dans le bol. Ajouter le sucre, le poivre et la farine de maïs et bien mélanger. Vous pouvez omettre l'ajout de vin – ce n'est pas nécessaire.
  4. Mettez la viande dans la marinade et mélangez bien. Laisser reposer 20 minutes.
  5. Pendant ce temps, épluchez l'ail et le gingembre et hachez-les très finement. Coupez les deux oignons en fines tranches.
  6. Après avoir fait mariner la viande pendant 20 minutes, enduisez-la de farine de maïs.
  7. Faites chauffer l'huile dans une poêle. Il doit y en avoir suffisamment pour que la viande ne colle pas.
  8. Placez les escalopes dans la poêle et faites-les frire des deux côtés pendant quelques minutes à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  9. À l'étape suivante, déplacez les escalopes de la poêle sur les côtés et ajoutez les légumes finement hachés à l'intérieur. Mélangez et faites frire tous les ingrédients ensemble à feu doux/moyen pendant quelques minutes. Assaisonnez le tout avec du sel et ajoutez une cuillère à café de vin. Couvrez la casserole et coupez le gaz sous la casserole. Au bout de 3 minutes, le plat est prêt à être servi. Bon appétit!

Source : MadeWithLau/YouTube

A lire également