A spoonful of homemade Zuppa Toscana ready to be eaten.

Zuppa Toscana

Zuppa Toscana… c’est une de ces recettes qui tous blogueur alimentaire a fait. Je le vois sur Pinterest à moins une fois par jour. Au moins. J’essaie généralement d’éviter les recettes trop médiatisées comme celle-ci, mais celle-ci est tout simplement trop bonne pour être laissée seule. C’est comme « donnez-moi dix bols de ça! » bien. Et bien que ma version de Zuppa Toscana soit un peu plus légère, elle est toujours aussi crémeuse, nourrissante et délicieuse que l’original.

Vous voudrez peut-être tremper du pain à l’ail fait maison dans ce bol de bonté. Je dis juste.

Publié à l’origine le 31/01/15, mis à jour le 25/10/18.

Un grand bol de Zuppa Toscana maison crémeuse et délicieuse.

Qu’est-ce que Zuppa Toscana ??

Si vous n’êtes jamais allé à Olive Garden ou que vous n’avez jamais eu de Zuppa Toscana ailleurs, je le décrirais comme une soupe de pommes de terre crémeuse chargée de saucisses italiennes savoureuses, de chou frisé et de bacon. La version originale utilise de la crème épaisse, du bacon et une livre entière de saucisse, mais j’ai décidé d’essayer de l’alléger un peu. J’ai utilisé moitié-moitié au lieu de crème épaisse, remplacé la moitié de la saucisse pour les haricots blancs, utilisé du paprika fumé pour la fumée au lieu du bacon, puis chargé de pommes de terre et de chou frisé. Le résultat? Toujours saveur totalement crémeuse et pleine de choc, plus une bonne dose de légumes. Je ne vais probablement rien manger d’autre que cette soupe pendant les quatre prochains jours (il y a du chou frisé, donc ça va, non ?).

Dois-je inclure des haricots?

Non, c’est juste mon petit plus. J’essaie d’ajouter des haricots aux recettes chaque fois que je le peux, car ils ajoutent tellement de nutriments et de fibres qu’ils améliorent tout simplement. J’ai utilisé des haricots Great Northern cette fois-ci, mais des cannellini ou des haricots blancs seraient également géniaux!

Puis-je remplacer le chou frisé?

Oui. Bien que le chou frisé soit plus classique pour cette soupe, vous pouvez utiliser des épinards si le chou frisé n’est pas votre idée. Étant donné que les épinards sont beaucoup plus délicats que le chou frisé, ajoutez les épinards à la toute fin du temps de cuisson, en remuant jusqu’à ce qu’ils soient flétris.

Puis-je rendre cette Zuppa Toscana végétarienne ?

La saucisse dans cette recette est chargée d’ajouter beaucoup de saveur à cette soupe, donc si vous prévoyez de sauter la saucisse, vous devrez augmenter l’assaisonnement. Je suggère d’ajouter environ une cuillère à soupe de mélange d’assaisonnement italien pour compenser les épices que l’on trouve dans la saucisse italienne. Vous pouvez également ajouter une boîte supplémentaire de haricots pour gonfler un peu la soupe.

Une cuillerée de Zuppa Toscana maison prête à être dégustée.

Bannière pour les plans de repas Budget Bytes avec des images de recettes en arrière-plan

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Comment faire Zuppa Toscana – Photos étape par étape

Saucisse italienne brune puis ajouter l'oignon et l'ail


Ajouter 1/2 lb de saucisses italiennes dans une grande marmite et faire sauter à feu moyen, en les cassant en morceaux pendant la cuisson. Je n’ai pas utilisé d’huile supplémentaire car la saucisse a tendance à être assez grasse. Ce n’est pas grave si un peu colle au fond du pot car il se dissoudra dans les prochaines étapes. Pendant que la saucisse brunit, couper un oignon jaune en dés et émincer deux gousses d’ail. Ajouter l’oignon et l’ail dans la casserole et continuer à faire revenir jusqu’à ce que les oignons soient tendres.

Ajouter les haricots blancs et le paprika fumé


Égoutter et rincer un 15 oz. boîte de haricots Great Northern, puis ajoutez-les à la casserole avec 1/2 cuillère à café de paprika fumé. Le paprika fumé donnera cette touche fumée que le bacon aurait fournie. Sournois, non ?

Ajouter le bouillon et moitié-moitié


Ajoutez ensuite 3 tasses de bouillon de poulet, 1 tasse d’eau et 2 tasses (une pinte) de moitié-moitié. Si vous n’êtes pas des États-Unis, « moitié-moitié » est comme une version plus légère de la crème légère. Lisez à ce sujet ici. Mettez un couvercle sur la casserole et laissez mijoter à feu moyen.

Tranches de pommes de terre pour Zuppa Toscana


Pendant que la casserole chauffe, lavez et coupez une livre de pommes de terre rouges en tranches de 1/8 de pouce d’épaisseur. Les trancher finement les aide à cuire plus rapidement et donne une excellente texture à la soupe. Ajouter les pommes de terre dans la marmite.

Kale haché en sac


Au lieu d’acheter un bouquet régulier de chou frisé, j’ai acheté ce sac de chou frisé pré-haché (c’est en fait moins cher que les bouquets réguliers de mon magasin local). Il s’agit d’un 12 oz. sac, donc je n’en ai utilisé qu’environ 2/3. Si vous achetez votre chou frisé en botte, utilisez environ une botte. Assurez-vous de retirer les tiges et de déchirer les feuilles en morceaux de 1 à 2 pouces.

Ajouter le chou frisé à la Zuppa Toscana


Ajoutez le chou frisé au pot et il le remplira probablement jusqu’au sommet. Laissez la chaleur du liquide commencer à flétrir le chou frisé. Remuez-le de temps en temps pour l’aider à entrer en contact avec la soupe chaude et à se flétrir.

Kale fané à Zuppa Toscana


Après quelques minutes, il se sera bien fondu dans la soupe. Laisser mijoter la soupe à feu moyen pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

Zuppa Toscana mijotée


J’aime ma soupe épicée (et j’avais utilisé des saucisses italiennes douces), alors j’ai assaisonné avec une pincée de flocons de piment rouge. Un peu de poivre noir fraîchement concassé est également agréable. Selon le type de bouillon que vous utilisez, vous devrez peut-être ajouter un peu de sel (je n’en ai pas ajouté).

Terminé Zuppa Toscane


Et c’est tout!! Les pommes de terre et les haricots aident à bien épaissir le bouillon, sans avoir à utiliser de crème épaisse.

Un bol de Zuppa Toscana maison riche et crémeux prêt à être mangé


Absolument digne de tout le battage médiatique sur Internet. ALORS. BIEN.

A lire également