Close up overhead view of a bowl full of vegan creamy mushroom ramen with chopsticks lifting some noodles

Ramen crémeux végétalien aux champignons

J’espère que je vous ai convaincu d’expérimenter avec les restes dans votre réfrigérateur maintenant. La plupart de mes créations de recettes préférées sont venues de moi en empilant tout ce qu’il me reste dans mon réfrigérateur dans un bol ou un pot, et en voyant comment cela se passe, y compris ce ramen végétalien crémeux aux champignons. Je ne plaisante pas quand je dis que c’est l’une des meilleures choses que j’ai jamais goûtées, et cela ne prend qu’environ 15 minutes et une poignée d’ingrédients. #totalwin

Il me restait du lait de coco après avoir fait mon masala facile de chou-fleur et de pois chiches sur Facebook en direct l’autre jour, en plus Aldi avait des champignons bébé bella en vente pour 1,69 $ par conteneur 😱 donc j’en avais acheté certains avec l’intention de les rôtir, ce qui ne s’est pas produit. Je suis rentré à la maison avide de glucides après Orange Theory, j’ai vu ce lait de coco et les champignons dans mon réfrigérateur et j’ai immédiatement su ce que je devais faire !

Le bouillon super simple pour ce ramen (bouillon de légumes + lait de coco) est tellement bon que je vais à 100% faire une « crème » régulière de soupe aux champignons avec cette méthode dans un avenir proche. Donc, si vous n’aimez pas les ramen mais que vous aimez les champignons crémeux, accrochez-vous. 😉

Quel type de champignons dois-je utiliser ?

Essayez certainement d’obtenir des bébés bellas ou des champignons portabella de taille normale pour cette recette. La couleur profonde et la saveur robuste de ces champignons ont un impact important, et je pense que les champignons de Paris ordinaires tomberaient à plat.

Quel type de lait de coco dois-je utiliser ?

J’ai utilisé du lait de coco entier en boîte pour cette recette et cela a rendu le bouillon extrêmement riche et délicieux (et étonnamment, il n’avait pas le goût de la noix de coco). Je pense que vous pourrez peut-être vous en sortir en utilisant du lait de coco léger, mais sachez simplement que le bouillon ne sera pas aussi crémeux ou épais. Je ne suggère pas d’utiliser le type de lait de coco substitut de lait de vache qui vient dans un carton. C’est BEAUCOUP trop fin. Uniquement du lait de coco en conserve pour cette recette.

Vue aérienne d'un bol rempli de Ramen crémeux végétalien aux champignons garni de sauce chili à l'ail et d'oignons verts

Quel type de ramen dois-je utiliser ?

J’ai utilisé le ramen super basique, super bon marché, 25 ₵ par paquet. Rien d’extraordinaire nécessaire ici. J’ai cependant jeté le paquet d’assaisonnement et utilisé mon propre bouillon de légumes (Mieux que Bouillon).

Que puis-je mettre d’autre dans mes ramen végétaliens crémeux aux champignons?

Tout ce que vous voulez! Le ramen est l’un de ces excellents plats « attrape-tout » qui est bon pour jeter tous vos restes de légumes et de protéines. Consultez mon article sur 6 façons de mettre à jour les ramen instantanés pour voir quelles autres choses amusantes j’aime mettre dans mes ramen. Quelques idées rapides sont le tofu, le poivron tranché, les graines de sésame ou le chou ou la carotte râpés.

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Close up vue aérienne d'un bol rempli de ramen crémeux végétalien aux champignons avec des baguettes soulevant des nouilles

Comment faire des ramen végétaliens crémeux aux champignons – Photos étape par étape

Champignons bébé bella coupés en tranches sur une planche à découper blanche

Trancher 4 oz. bébés champignons bella (environ 4-5 champignons ou la moitié d’un paquet de 8 oz). Si vous voulez faire des champignons portobella de taille normale, coupez simplement les chapeaux en deux, puis coupez-les en fines lanières.

Champignons tranchés cuits dans une casserole

Ajouter les champignons tranchés dans une petite casserole avec environ 1/2 cuillère à soupe d’huile de cuisson (votre type d’huile préféré pour cuisiner, n’importe quel type convient). Faites sauter les champignons à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient tendres et foncés et que tout le liquide qu’ils libèrent se soit évaporé de la casserole.

L'huile végétale est versée dans la casserole avec les champignons cuits

Ajouter 1,5 tasse de bouillon de légumes dans la casserole avec les champignons. J’utilise un bouillon fait avec du concentré de bouillon Better Than Bouillon. Augmentez le feu à moyen-élevé et laissez le bouillon monter à ébullition (cela va plus vite avec un couvercle).

Ramen sec ajouté au bouillon dans la marmite

Ajouter une « brique » de nouilles ramen (jeter le sachet d’assaisonnement) au bouillon et continuer à faire bouillir pendant environ 3 minutes, ou jusqu’à ce que les nouilles soient tendres.

Épinards ajoutés à la marmite.

Éteignez le feu et ajoutez une bonne poignée d’épinards frais à la soupe. Remuer jusqu’à ce que les épinards soient flétris (environ 3o secondes).

Le lait de coco est versé dans les nouilles ramen dans le pot

Enfin, versez 1/2 tasse de lait de coco (le type en conserve, pas le type de substitut de lait laitier dans un carton). Remuer pour combiner.

Ramen crémeux végétalien fini aux champignons dans la casserole

Et c’est littéralement tout ce qu’il faut ! Fait en 15 minutes environ. Vous pouvez le servir tel quel ou ajouter des garnitures amusantes.

Vue de face de nouilles soulevées d'un bol de ramen crémeux végétalien aux champignons avec des baguettes

J’ai ajouté de l’oignon vert tranché et de la sauce chili à l’ail. La sauce piquante à l’ail a ajouté un joli contraste au bouillon super crémeux!

ESSAYEZ NOTRE RECETTE DE RAMEN INSTANTANÉES :

A lire également