Faworki sans œufs, mais aussi savoureux que celui de la confiserie la plus chère. C'est là que la technique compte

Faworki sans œufs, mais aussi savoureux que celui de la confiserie la plus chère. C'est là que la technique compte

Les beignets et les faworki sont des biscuits classiques qui devraient toujours avoir le même goût. Un pâtissier a eu le courage de changer la recette. L'effet est bluffant. Non seulement les personnes suivant un régime végétalien peuvent en bénéficier, mais aussi ceux qui ne voudraient pas dépenser une fortune pour davantage de ce délice de carnaval !

Les faworki, également connus sous le nom de broussailles, sont des biscuits délicats et croustillants frits lors du mardi gras en Pologne, en Allemagne et en Lituanie. Leur forme ressemble à un nœud roulé, d'où le nom polonais du biscuit, emprunté au mot français « faveur », qui signifie un ruban ou un ruban fin. Peut-on faire des faworki sans œufs et ont-ils un goût aussi bon ? les classiques ?

Ingrédients faworki inhabituels, même goût

De plus en plus de confiseries, pour répondre aux besoins de leurs clients, commencent à introduire des produits de boulangerie sans ingrédients typiques de confiserie tels que les œufs ou le beurre. Pourquoi? La motivation actuelle est de fournir le produit adapté aux personnes suivant un régime végétalien. Les confiseurs développent donc de nouvelles recettes qui leur permettent de vendre des produits de boulangerie aux personnes qui évitent les œufs ou le lait. Ils veillent à ce que le goût de leurs nouveaux produits ne diffère pas de celui des biscuits traditionnels.

Dans le même temps, ceux qui sont éloignés du véganisme et plus proches du désir d’économiser peuvent également en bénéficier. Il y a beaucoup de choses à cacher : les faworki sont des délices extrêmement « consommateurs d'œufs ». Cependant, vous pouvez éviter d'y utiliser du jaune !

La recette du faworki moderne a été créée dans la confiserie « Starowicz » à Cracovie. Il se compose littéralement de quelques ingrédients et ne contient pas d'œufs. Oserez-vous vérifier si le goût de ces faworki vegan est aussi bon que ceux que vous aimez le plus ?

Recette de faworki simple sans œufs

Ingrédients:

  • 750 g de farine de blé type 550
  • 75 g de margarine végétale
  • 120 ml de crème sure 18%
  • 30 ml d'alcool pur
  • Sucre en poudre pour saupoudrer les faworki frits

Préparation:

  1. Mélangez tous les ingrédients à la main ou à l'aide d'un mixeur muni d'un crochet. Mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient combinés. La graisse doit être bien moulue dans la masse afin qu'elle ne laisse aucun grumeau visible. La pâte doit se décoller des parois du bol, si elle est trop fine, ajouter un peu de farine.
  2. Laissez-les reposer pendant 15 minutes. Couvrir d'un linge propre et humide.
  3. Abaisser la pâte sur une épaisseur de 2-3 millimètres sur une table saupoudrée de farine, puis la couper en bandes de 3 millimètres de large. Découpez des rectangles de 5 centimètres dans chaque bande et coupez chacun d'eux au milieu.
  4. Enroulez le faworki en enfilant une extrémité dans la fente du milieu et déroulez-le en un arc caractéristique.
  5. Faites frire les faworki finis dans de la graisse chaude à une température de 160-180 degrés Celsius, en les retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  6. Après la friture, placez les faworki sur une serviette en papier pour égoutter l'excès de graisse.

Source : onet.pl

A lire également