Side shot of three glasses of banana pudding.

Pudding à la banane

Écrit par Monti – Budget Bytes

Avez-vous déjà eu l’eau à la bouche rien qu’en regardant un dessert ? Parce que c’est ce qui va se passer quand tu feras ce pudding à la banane super facile. Il a tout ce que vous pourriez souhaiter à la fin d’un repas : des fruits ressemblant à du miel, un pudding velouté à la vanille et le croquant satisfaisant des gaufrettes au beurre. C’est un classique pour une raison !

Plan latéral de pudding à la banane dans un verre avec un deuxième verre en arrière-plan.

Qu’est-ce que le pudding à la banane ?

Le pudding à la banane est un dessert sud-américain avec des couches de pudding crémeux à la vanille, des tranches de banane fraîches et des biscuits croquants. Parfois, il est fini avec un peu de crème fouettée sur le dessus. Il est né à la fin des années 1800 lorsque les bananes sont passées de l’exotisme au quotidien (comme l’a fait Internet dans les années 90. Vous souvenez-vous de l’accès commuté ? Les enfants de nos jours ne connaissent pas la lutte. 😂)

Comment superposez-vous le pudding à la banane?

Il y a une méthode à la folie lorsque vous superposez du pudding à la banane. Que vous prépariez un grand bol ou des portions individuelles, la base doit toujours être des biscuits. Cette première couche de gaufrettes à la vanille absorbera ce pudding crémeux à la vanille et se transformera en une consistance semblable à un gâteau. Votre deuxième couche doit être constituée de fines tranches de banane mûre, donc lorsque vous versez le pudding à la vanille sur tout, il s’enfonce dans tous les coins et recoins. Puis répétez. Sainte vache. Vous n’en voulez pas MAINTENANT ?!?!

Puis-je le faire à l’avance ?

Vous pouvez préparer le pudding à la banane un jour à l’avance, mais vous devez faire ce que vous pouvez pour empêcher vos bananes de brunir. cause personne n’a le temps pour ça. C’est aussi simple que de faire un bain d’eau acide pour vos tranches de banane. Vous pouvez utiliser une tasse d’eau, puis ajouter une cuillère à soupe de n’importe quel jus acide. Le citron, l’orange, le citron vert et l’ananas fonctionnent très bien. À la rigueur, vous pouvez même utiliser du vinaigre. Trempez vos tranches environ 10 secondes dans le bain, séchez-les sur une serviette en papier, puis couchez-les !

Photo aérienne de pudding à la banane dans trois verres avec des gaufrettes éparpillées sur le comptoir.

Combien de temps dure le pudding à la banane ?

Le pudding à la banane n’a pas une longue durée de conservation. Non pas qu’il en ait besoin, car il disparaît rapidement chaque fois que vous le faites. CONFIANCE. Si vous traitez les bananes avec un bain aux agrumes, votre pudding devrait se conserver pendant deux à trois jours avant que les bananes ne commencent à brunir et que les biscuits ne commencent à devenir pâteux.

Et s’il n’y a pas de bananes mûres au magasin ?

Vous pouvez faire mûrir des bananes vertes en enveloppant le régime dans du papier d’aluminium. Placez-les ensuite dans un sac en papier avec d’autres fruits mûrs, comme des pommes ou des avocats. Placez le sac dans un endroit chaud et ensoleillé pendant environ 12 à 24 heures. Lorsque la peau a jauni, retirez le papier d’aluminium et séparez les bananes. Ensuite, placez-les sur une plaque à pâtisserie dans un four à 300ºF pendant environ dix minutes. Leur peau commencera à brunir, mais les amidons restants se transformeront en sucre.

Plan latéral de trois verres de pudding à la banane.
Photo aérienne de trois verres de pudding à la banane avec des gaufrettes sur le comptoir et dans un bol.

Comment faire du pudding à la banane – Photos étape par étape

Vue latérale des gaufrettes et des bananes dans un verre.

Placez quatre verres contenant environ 2 tasses chacun sur votre plan de travail. Ajouter quatre gaufrettes à la vanille dans chaque verre. Si nécessaire, cassez-les en deux pour créer une couche uniforme. Garnir de 4 ou 5 tranches de banane.

Vue latérale du pudding à la banane en couches dans un verre.

Déposer environ 1/4 tasse de pudding sur les bananes. Répétez le processus de superposition une deuxième et une troisième fois. Servez votre pouding aux bananes tel quel ou garnissez-le de crème fouettée maison.

Photo aérienne de trois verres remplis de pudding à la banane avec des gaufrettes à la vanille à côté de l'ourlet.

Des desserts plus économiques et faciles à préparer

A lire également