Meilleure recette de gâteau aux myrtilles

Meilleure recette de gâteau aux myrtilles

Envie d’un cordonnier, mais pas intéressé par tout le travail ? Les dump cakes sont la version la plus simple du dessert d’été classique qui demande beaucoup moins de travail, mais offre tout de même un résultat délicieux et très similaire. J’ai de bons souvenirs du gâteau aux cerises de ma mère en grandissant, et cette version aux bleuets est tout aussi sucrée. Les myrtilles fraîches prennent une consistance parfaitement confiturée au four alors que le mélange à gâteau devient brun doré et croustillant, ce qui donne un dessert simple digne d’être le centre de votre barbecue ou pique-nique d’été. Si vous n’avez jamais essayé cette recette nostalgique et facile à préparer, lisez ci-dessous pour savoir exactement ce qu’il faut pour faire un dump cake :

Qu’est-ce qu’un dump cake ?
Le dump cake classique tire son nom de la méthode qui consiste à simplement jeter – littéralement – tous les ingrédients dans une casserole et à les laisser cuire. Les galettes de beurre fondent, transformant le mélange à gâteau en une garniture dorée et croustillante qui se marie parfaitement avec nos fruits sucrés et confiturés. La clé pour transformer le mélange à gâteau en une délicieuse garniture est le beurre, alors assurez-vous non seulement que vous utilisez suffisamment de beurre, mais qu’il est uniformément réparti sur le dessus de votre mélange.

Puis-je utiliser d’autres fruits ?
Absolument! Nous adorons utiliser des myrtilles fraîches en saison pour profiter de leur douce saveur estivale, mais vous pouvez utiliser pratiquement tous les fruits de saison dans cette recette (pêches, ananas, mûres… la liste est longue). Si vous avez un sac de fruits surgelés qui traîne dans votre congélateur, cela fonctionnera aussi ! Assurez-vous simplement d’ajuster le temps de cuisson – cela prendra plus de temps au four. Alternativement, la garniture de tarte en conserve est idéale quelle que soit la saison.

Avez-vous déjà essayé cela? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous!

A lire également