Pour que les géraniums fleurissent magnifiquement, leurs racines doivent être renforcées.  Vous pouvez le faire avec un produit de cuisine pour 2 PLN

Pour que les géraniums fleurissent magnifiquement, leurs racines doivent être renforcées. Vous pouvez le faire avec un produit de cuisine pour 2 PLN

Il est probablement difficile de trouver de plus belles fleurs en pot que les géraniums. Blancs, rouges, avec une légère touche de violet, tous décorent magnifiquement nos rebords de fenêtres, balcons et terrasses. Le problème c’est qu’il n’est pas évident de les maintenir en forme tout au long de la saison. Comment gérer cela ? Une fertilisation appropriée sera nécessaire. Pour cela, utilisez un simple engrais maison fabriqué à partir d’un ingrédient que vous pouvez trouver en cuisine.

Les géraniums sont des fleurs uniques. Ils sont appréciés non seulement pour leur magnifique apparence, mais aussi parce qu'ils fleurissent pendant une durée exceptionnellement longue. Ils forment les premiers boutons au tournant des mois de mai et juin, puis libèrent de nouveaux boutons floraux jusqu'à la fin de l'automne.

Comment faire fleurir longtemps les géraniums ?

Pour que cela se produise, plusieurs conditions fondamentales doivent être remplies. Les géraniums ne doivent être transplantés sur les balcons et les terrasses qu'une fois les gelées passées. De plus, ces plantes préfèrent les emplacements ensoleillés, même si elles prospèrent également à l’ombre partielle, par exemple du côté est.

Les géraniums doivent être plantés dans un sol assez fertile, perméable et surtout riche en nutriments. Et nous arrivons ici au point principal de nos considérations. Les géraniums, comme les autres plantes de balcon, nécessitent une fertilisation assez abondante et intensive.

Cependant, si vous ne souhaitez pas investir trop d’argent dans ces fleurs, n’abandonnez pas la fertilisation. Au lieu d’engrais et d’autres produits coûteux du magasin, choisissez ce que vous avez dans votre cuisine. C'est de la levure de boulanger ordinaire.

La levure contient un certain nombre de macro et microéléments bénéfiques pour le développement des racines et des boutons floraux des géraniums. Ceux-ci comprennent les protéines, ainsi que les vitamines B, le potassium, le phosphore, le magnésium et le fer.

Comment agit la levure sur les géraniums ?

Et bien que le potassium soit responsable de l'activation du processus de floraison (d'où la recommandation d'utiliser des nutriments à base de peau de banane), la levure peut également avoir un impact positif sur l'apparence de vos fleurs. La levure protégera vos géraniums contre les micro-organismes et aidera à renforcer les plantes dès les racines, ce qui se traduira par une plus grande croissance, une meilleure apparence et des fleurs luxuriantes.

Lorsque vous décidez de fertiliser les géraniums avec de la levure, il est important de se rappeler de ne pas trop fertiliser la plante. La levure elle-même peut être classée comme engrais à action rapide, la dose appropriée est donc importante. Pour cela, limitez-vous à arroser les géraniums avec de la levure conditionnante une fois toutes les 2 semaines.

Comment fabriquer de l'engrais à base de levure pour géraniums ?

Comment préparer un engrais à base de levure pour géraniums ? Ce n'est rien de difficile. Préparez les ingrédients suivants :

  • 1 litre d'eau
  • 10 g de levure
  • 1 cuillère à soupe de sucre

Préparation:

Écrasez la levure et mettez-la dans un récipient vide. Couvrez-les de sucre et laissez reposer environ 1 heure pour qu'ils deviennent actifs. Passé ce temps, versez de l'eau dessus et mélangez bien.

Attendez ensuite 1 semaine pour que la levure fermente. Pour la fertilisation, dissolvez le mélange prêt avec de l'eau dans un rapport de 1:10.

Engrais pour géraniums à base de levure non fermentée

Une solution encore plus simple consiste à utiliser un engrais à base de levure sans processus de fermentation. Pour cela, il suffit de mélanger la levure avec de l'eau dans la même proportion que ci-dessus (1 litre d'eau – 10 g de levure), mais sans ajouter de sucre.

A lire également