Poulet crémeux au pesto
J’adore utiliser le pesto dans les recettes car il ajoute des tonnes de saveurs d’un seul coup, ce qui est très important lorsqu’il s’agit de nuits de semaine chargées. Ce poulet crémeux au pesto est absolument magnifique dans l’assiette, mais c’est super rapide et facile. C’est un autre de ces grands dîners de « nuit de rendez-vous » lorsque vous voulez impressionner quelqu’un, mais que vous êtes nerveux, vous avez donc également besoin de quelque chose de facile et d’infaillible. 😅
Quel type de pesto utiliser
La beauté de ce plat est que vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel type de pesto. J’ai utilisé un pesto au basilic cette fois-ci, mais un pesto rouge serait également génial. Le pesto peut être cher, mais il existe plusieurs marques un peu plus abordables. Recherchez Alessi, Barilla, Classico ou Filippo Berio.
Que puis-je ajouter d’autre ?
Cette sauce au pesto délicieusement crémeuse se marie bien avec plusieurs ingrédients différents, si vous voulez faire passer ce plat d’un cran. Essayez d’ajouter des épinards, des artichauts ou du brocoli pour des légumes supplémentaires. Ou si vous voulez faire ce plat En plus gourmande, ajoutez également un peu de parmesan râpé sur le dessus. Je ne serais probablement pas non plus contre l’ajout de bacon. 😏
Que servir avec du poulet crémeux au pesto
Ce poulet a une sauce super luxuriante et crémeuse et vous ne voudrez pas en perdre une seule goutte, alors assurez-vous de servir ce poulet avec des pâtes, du riz ou du pain à l’ail pour tout absorber. Vous pouvez verser le poulet et la sauce sur un lit de pâtes ou de riz, ou servir le poulet et la sauce dans un bol avec du pain croustillant pour tremper.
Parce que la sauce est si riche, vous voudrez certainement servir quelque chose de léger et frais en accompagnement, c’est donc l’occasion idéale de faire une simple salade d’accompagnement.
Comment faire du poulet crémeux au pesto – Photos étape par étape
Coupez deux poitrines de poulet désossées et sans peau en deux morceaux plus minces (ou vous pouvez piler le poulet à une épaisseur uniforme, puis couper chaque morceau en deux horizontalement pour faire quatre portions). Assaisonnez le poulet avec une pincée de sel et de poivre des deux côtés.
Chauffer une grande poêle à feu moyen. Une fois chaud, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et remuez pour enrober la surface. Ajouter la poitrine de poulet et cuire de chaque côté jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite (7 à 10 minutes au total). Retirer le poulet dans une assiette propre.
Réduire le feu à moyen-doux, puis ajouter la 1 cuillère à soupe d’huile restante, 1 pinte de tomates raisins (coupées en deux) et 2 gousses d’ail (émincées). Faire sauter les tomates et l’ail dans la poêle pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que les tomates commencent à ramollir et à perdre leur forme.
Ajouter ¼ tasse de pesto et ½ tasse de crème épaisse dans la poêle. Remuer pour combiner. Laisser la sauce monter à ébullition. Goûtez la sauce et ajoutez du sel ou du poivre si nécessaire.
Remettre le poulet dans la poêle et l’enrober de sauce. Laisser mijoter le poulet dans la sauce pendant quelques minutes de plus ou jusqu’à ce qu’il soit bien chaud.
Cette sauce est si crémeuse et délicieuse que vous aurez envie de lécher votre assiette !