Pots de s’mores au beurre d’arachide
Il n’y a rien qui dit «été» comme des s’mores ooey, gluants cuits sur un feu de camp ouvert. Mais pour les citadins et les citadins, cette gâterie estivale pourrait n’être qu’un ancien souvenir d’enfance. Jusqu’à maintenant. Dites bonjour aux S’mores Pots. Une croûte friable de biscuits Graham, une couche intermédiaire fondante de beurre de cacahuète et de pépites de chocolat, et un dessus de guimauve doré et gluant. Sacré wow. Oui.
Deux portions ou quatre ?
Je voulais que ce soit une autre recette de « dessert pour deux », mais pendant que je mangeais mon S’mores Pot, c’était tellement délicieusement riche que je pense qu’un petit pot pourrait suffire pour deux. Ainsi, la recette ci-dessous fait deux pots, qui pourraient théoriquement en nourrir jusqu’à quatre. Si vous voulez faire un seul pot, la recette peut facilement être coupée en deux. Il est également très flexible, donc si vous voulez plus ou moins d’une couche, vous pouvez certainement la personnaliser à votre guise.
Pouvez-vous préparer des pots S’Mores à l’avance ?
Oui, vous pouvez assembler les pots de s’mores à l’avance (probablement jusqu’à un jour ou deux) et les faire cuire juste avant de servir.
Essayez ces autres desserts en petits lots :
Comment faire des pots S’Mores – Photos étape par étape
Préchauffer le four à 350ºF. Commencez la croûte de biscuits Graham en écrasant trois rectangles entiers de biscuits Graham. Un sac à fermeture éclair aide à rendre ce travail un peu moins salissant. Broyez-les jusqu’à ce qu’ils soient de fines miettes.
Dans un arc moyen, faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre, puis incorporer 1 cuillère à soupe de sucre et la chapelure de biscuits Graham. Remuer jusqu’à ce que le mélange ressemble à du sable grossier humide.
Diviser le mélange de croûte de biscuits Graham entre deux 8 oz. ramequins. Utilisez le dos d’une cuillère pour presser la croûte en une couche solide.
Ajouter environ 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète dans chaque ramequin et une pincée de pépites de chocolat au lait (1 à 1,5 cuillère à soupe de pépites). Je ne pensais pas que l’étalement du beurre de cacahuète serait très efficace, alors je l’ai juste ajouté en petites gouttes.
Enfin, ajoutez une couche de grosses guimauves sur le dessus de chaque ramequin. Utilisez suffisamment de guimauves pour qu’elles se touchent, mais pas totalement emballées. Ils s’étaleront en fondant. J’en ai utilisé cinq pour chaque ramequin. De plus, j’aime mettre mes ramequins sur une plaque à pâtisserie (ou une plaque à pizza dans ce cas) pour faciliter leur entrée et leur sortie du four.
Cuire les pots pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les guimauves soient gonflées et légèrement dorées. Si vous voulez un brunissement supplémentaire, vous pouvez les passer sous le gril pendant une minute RAPIDE, mais surveillez-les attentivement.
Servez les pots de s’mores immédiatement pour que tout soit encore fondant et gluant. Les guimauves se dégonfleront en refroidissant. Attention cependant, les ramequins sont chauds alors utilisez soit une manique soit les enveloppent dans un torchon lorsque vous les manipulez.
Oh. Mon. S’mores Pots Le paradis.
OUI.