Meilleure recette de biscuits italiens au citron
Les biscuits italiens au citron – AKA tarallucci al limone ou taralli al limone – sont un régal traditionnel du sud de l’Italie. Initialement servis lors des mariages (pour symboliser le fait de se marier), on les trouve désormais couramment lors des fêtes de Pâques ou de Noël. Une pâte molle mais solide est aromatisée avec du jus et du zeste de citron, puis roulée en un nœud. Après la cuisson, il est trempé dans un glaçage citronné et fini avec plus de zeste. Disposez-les sur une assiette de biscuits italiens comme des biscuits pignoli et des biscuits amaretti au chocolat.
Rouler et nouer la pâte est un projet de groupe amusant mais il est assez facile à réaliser également en solo. Mettez un lot au four, puis commencez à rouler le lot suivant pendant la cuisson ! Cette recette nécessite trois plaques à pâtisserie à rebords, mais peut être facilement préparée avec moins. Assurez-vous simplement que la plaque à pâtisserie est complètement refroidie avant d’ajouter d’autres biscuits et conservez la pâte à biscuits enveloppée dans du plastique en attendant.
Utilisez les restes de citrons du zeste dans le gâteau à l’huile d’olive et aux agrumes, la tarte au citron meringuée et le poulet au citron et au poivre.
Conservez ces biscuits dans un contenant hermétique à température ambiante pendant 5 jours. Congelez la pâte formée et non cuite jusqu’à 3 mois.