Pommes au beurre chaud à la mijoteuse
Que faites-vous lorsque vous avez beaucoup de pommes entre les mains et qu’elles semblent ne plus avoir beaucoup de temps à vivre ? Préparez des pommes au beurre chaud à la mijoteuse ! 👏👏👏
J’ai acheté un gros sac de pommes l’autre jour pour ce que je pensais être une bonne affaire, jusqu’à ce que je réalise plus tard qu’elles étaient vraiment vraiment mûr. Comme si elles sentaient déjà le cidre de pomme au lieu de pommes fraîches, mûres. Oups. Mais je n’étais pas sur le point de laisser ce sac de 12 pommes se perdre, alors je les ai pelées et tranchées, les ai jetées dans la mijoteuse avec une bonne dose d’épices chaudes, un peu de sucre, de la fécule de maïs pour épaissir et quelques grosses morceaux de beurre. Ça sonne déjà bien, n’est-ce pas ?
Après quelques heures dans la mijoteuse, les pommes étaient tendres, sucrées mais pas trop sucré, et ma maison sentait comme un rêve d’automne ! Le mélange ressemble beaucoup à la garniture d’une tarte aux pommes et est très polyvalent dans ses utilisations.
Comment servir des pommes au beurre chaud à la mijoteuse
Vous pouvez le traiter comme une tarte sans croûte et le servir à la mode comme je l’ai fait ci-dessous (avec un peu de granola saupoudré sur le dessus), le déposer sur vos crêpes, gaufres ou flocons d’avoine, l’utiliser comme garniture pour un dessert « quesadilla » , ou même le servir avec quelque chose comme des côtelettes de porc.
Faire un demi-lot, si nécessaire
C’est évidemment un lot énorme parce que je voulais utiliser tout ce sac de pommes, mais vous pouvez facilement réduire de moitié cette recette si nécessaire. Bien que les pommes au beurre chaud à la mijoteuse restent bonnes au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours, je ne suis pas sûr qu’elles se congèleront bien à cause de la fécule de maïs (bien que je n’aie pas encore eu l’occasion de tester cela). Pour ajuster la recette, changez simplement le nombre de portions dans la boîte de recette ci-dessous et elle ajustera automatiquement les quantités d’ingrédients pour vous.
Ajustez la douceur
Une note de plus sur le type de pommes utilisées par rapport à la quantité de sucre dans la recette. J’ai utilisé des pommes Fuji très mûres, qui étaient assez sucrées avec juste un soupçon d’acidité. Si vous utilisez une pomme très acidulée comme Granny Smith, vous voudrez probablement augmenter le sucre dans le mélange, mais cela dépendra de vos préférences personnelles.
Comment faire des pommes à la mijoteuse – Photos étape par étape
Pelez et tranchez environ 12 petites pommes (environ 2 pouces de diamètre) et placez-les dans une mijoteuse. Pour cette quantité de pommes, vous voudrez probablement utiliser au moins une mijoteuse de 4 pintes.
Ajouter 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1/4 tasse de cassonade, 1/2 cuillère à soupe de cannelle, 1/2 cuillère à café de clous de girofle moulus, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, 1/4 cuillère à café de sel et 3 cuillères à soupe de fécule de maïs à la mijoteuse, puis remuer pour enrober les pommes dans les épices. Coupez le beurre en quelques gros morceaux et placez-les sur les pommes. Versez délicatement 1/2 tasse d’eau sur la paroi latérale de la cuisinière afin que l’eau atteigne le fond sans enlever les épices des pommes.
Placez le couvercle sur la mijoteuse, réglez-le sur « élevé » et faites cuire pendant deux heures. Au bout de deux heures, remuez les pommes, replacez le couvercle et laissez cuire encore une heure.
Ensuite mange! La raison pour laquelle j’aime ces pommes est qu’elles sont sucrées mais pas si incroyablement sucrées qu’elles ne peuvent pas être utilisées pour garnir quelque chose de sain comme un bol de flocons d’avoine. Ils sont à peu près aussi sucrés que la compote de pommes, mais avec une richesse profonde du beurre et de la vanille. TELLEMENT BON.