Salade croquante au chou frisé et au poulet
Si vous pensez qu’une salade ne peut pas vous rassasier, détrompez-vous. Cette salade de chou frisé et de poulet incroyablement croquante et savoureuse regorge de poitrine de poulet juteuse, d’amandes, de céleri et de beaucoup de chou frisé pour garder votre ventre plein. Et la saveur ? Oh ne vous inquiétez pas, je n’ai pas oublié la saveur. Une vinaigrette piquante, sucrée et crémeuse au miel de Dijon trempe la salade dans tonnes de saveur. Jetez quelques raisins secs dorés sucrés sur le dessus pour une touche de douceur et vous avez la magie de la salade. Et la meilleure partie ? Tous ces ingrédients résistent bien à la réfrigération, donc cette salade est parfaite pour la préparation de vos repas hebdomadaires. 🙌
Initialement publié le 28/07/2014, mis à jour le 16/08/2021.
Si vous aimez la salade de poulet ordinaire, je pense que vous aimerez aussi cette salade de chou frisé et de poulet. Elle a toutes les mêmes saveurs que la salade de poulet traditionnelle, mais les ingrédients sont empilés sur un lit de légumes verts et la vinaigrette est rendue légèrement plus fine afin qu’elle soit coulable au lieu d’agir comme un liant épais. Et tout comme avec une salade de poulet ordinaire, il y a beaucoup de place pour la personnalisation ici, alors continuez à lire pour quelques idées.
Puis-je utiliser différents verts ?
Bien sûr! Si vous n’aimez pas le chou frisé, vous pouvez l’échanger avec vos légumes verts préférés. Je pense qu’un vert croquant comme la romaine ou du chou finement râpé serait probablement le meilleur, mais vous pouvez utiliser n’importe quel vert que vous aimez utiliser pour les salades fraîches.
Quel type de poulet utiliser
J’ai utilisé de la poitrine de poulet nature que j’ai cuite rapidement dans une poêle, puis coupée en dés, mais vous pouvez prendre un raccourci et utiliser du poulet rôti du commerce à la place. Vous aurez besoin d’environ 1,5 tasse de poulet cuit haché pour cette recette.
Substituts aux raisins secs
J’adore les raisins secs dorés légèrement sucrés de cette recette, mais vous pouvez les remplacer par des canneberges séchées, des pommes hachées pour plus de croquant ou même des raisins frais (tranchés).
Options d’habillage
Si vous ne voulez pas faire votre propre vinaigrette maison pour cette salade, une vinaigrette à la moutarde au miel ou aux graines de pavot achetée en magasin serait géniale avec les saveurs de cette salade.
Comment préparer une salade de chou frisé et de poulet
La nature robuste et croquante des ingrédients de cette salade signifie qu’elle résiste extrêmement bien à la réfrigération sans trop d’effort. Je conserverais la vinaigrette sur le côté juste pour maintenir un facteur de croquant maximal, mais à part cela, tous les ingrédients peuvent être conservés ensemble dans des récipients à portion individuelle. Les salades préparées resteront bonnes au réfrigérateur pendant environ 3-4 jours.
Comment faire une salade croquante de chou frisé et de poulet – Photos étape par étape
Vous pouvez utiliser n’importe quel poulet précuit pour cette recette et vous aurez besoin d’environ 1,5 tasse une fois haché. J’ai utilisé une poitrine de poulet (⅔ lb au total) que j’ai coupée en deux morceaux plus fins pour qu’elle cuise rapidement dans une poêle. Une fois doré à l’extérieur et bien cuit, je le laisse simplement refroidir pendant 5 à 10 minutes, puis je le coupe en petits morceaux.
Pendant que mon poulet refroidissait, j’ai fait la vinaigrette. Cette vinaigrette est très similaire à une vinaigrette que vous utiliseriez pour une salade de poulet, mais elle est un peu plus fine, elle est donc versable et enrobera facilement tout le chou frisé. Dans un bol, fouetter ensemble ½ tasse de mayonnaise, 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1,5 cuillère à soupe de miel, ½ cuillère à soupe de moutarde de Dijon, ¼ cuillère à café de sel et ¼ cuillère à café de poivre fraîchement concassé. Réserver la vinaigrette.
Ensuite, préparez le kale. J’ai utilisé du chou frisé en sac qui est pré-haché parce que c’est super pratique et à peu près au même prix que le chou frisé en bottes. Si votre chou frisé est toujours sur la tige, retirez-le simplement de la tige et déchirez-le en morceaux de 1 à 2 pouces. Rincez-le dans une passoire puis laissez-le bien égoutter. Une salade liquide n’est jamais bonne. J’ai utilisé ½ d’un sac d’une livre, soit environ 6 tasses de feuilles hachées.
Ensuite, coupez en dés deux côtes de céleri, soit environ 1 tasse une fois hachées.
Hacher le poulet cuit en morceaux de taille similaire (environ 1,5 tasse haché).
Ensuite, composez votre ou vos salades ! Vous pouvez soit préparer une grande salade, soit la préparer en quatre petites portions individuelles. Commencez par votre lit de kale haché, puis ajoutez le poulet haché et le céleri…
Ajoutez ensuite ⅓ tasse d’amandes (tranchées ou effilées) et ⅓ tasse de raisins secs dorés.
Versez votre vinaigrette dessus juste avant de servir.
Mélanger pour tout enrober de vinaigrette et déguster ! (J’ai ajouté un peu de poivre noir concassé supplémentaire sur le dessus parce que j’adore le poivre !)