Recette de rouleaux à l'orange douce

Recette de rouleaux à l’orange douce

préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen, chauffer le lait, le sucre et l’huile en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu. Saupoudrer de levure sur le dessus et laisser reposer 10 minutes.
  2. Dans un grand bol, ajouter 4 tasses de farine et verser le mélange de lait et de levure par-dessus. Remuer pour incorporer. Couvrir et laisser lever au moins une heure.
  3. Ajouter le reste de la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
  4. Etirer au fond d’un moule de 30 x 10 cm.
  5. Remplissage : Étaler le shortening fondu sur la surface de la pâte. Étaler la marmelade d’orange sur le beurre. Rouler la pâte et garnir. Pincez les coutures de pâte fermées. Couper la pâte en tranches, saupoudrer de cassonade et d’une pincée de sel sur la confiture qui dépasse.
  6. Préchauffer le four à 190°C. Couvrez un plat allant au four de beurre et disposez-y les pains. Une fois qu’ils sont bien fixés, laissez-les pousser encore 20 minutes. Cuire au four pendant 15-18 minutes.
  7. Si vous souhaitez ajouter une garniture de glaçage, procédez comme suit : Dans un bol, mélangez les ingrédients du glaçage et versez sur le dessus des pains.

Ces brioches à l’orange douces et moelleuses ressemblent beaucoup aux brioches à la cannelle mais sans cette épice. C’est un pain de type brioché typique de la Suède qui est devenu populaire dans le monde. Ils sont conçus pour être consommés seuls ou accompagner une tasse de thé ou de café, car ils ne sont pas du tout écoeurants.

A lire également