A single Chorizo Stuffed Bell Pepper on a white plate with a fork dug in.

Poivrons farcis au chorizo

Mon congélateur commence à déborder de restes d’ingrédients, il est donc temps de faire le point sur ce que j’ai et de trouver des recettes pour l’utiliser ! Il me restait une demi-livre de chorizo ​​​​de ma poêle de patates douces au chorizo, alors j’ai décidé de faire des poivrons farcis au chorizo ​​rapidement et facilement. Il s’agit d’un poivron farci super simple et réduit qui est toujours totalement savoureux et gérable pour un soir de semaine. Si vous voulez aller plus loin, ou si vous aimez les choses plus savoureuses, vous pouvez préparer un lot de ma sauce Easy Red Enchilada pour arroser les poivrons.

Se marie bien avec : sauce enchilada rouge facile, patates douces rôties au cumin et citron vert, caviar de cow-boy, pain de maïs aux patates douces ou salade tiède de maïs et d’avocat

Poivrons farcis au chorizo

Le chorizo ​​est la clé

La magie de la simplicité de cette recette réside dans le chorizo. Le chorizo ​​contient tellement d’herbes et d’épices qu’il a tendance à aromatiser le plat dans lequel vous l’utilisez, sans avoir besoin d’ajouter grand-chose d’autre. Si vous voulez devenir végétarien avec celui-ci, je vous suggère soit d’utiliser un produit à base de soja, soit d’ajouter quelque chose comme un assaisonnement pour tacos pour compenser toute la saveur que le chorizo ​​apporte à la table. Notez également que cette recette demande du chorizo ​​​​mexicain, qui est un produit à base de viande fraîche. Le chorizo ​​espagnol est un produit de charcuterie, semblable au salami ou au pepperoni, et ne donnera pas les mêmes résultats.

Notes de riz et de tomates

Vous aurez besoin de riz précuit pour ce plat, mais cela en fait un excellent moyen d’utiliser les restes de riz de la veille. Si vous n’avez pas de riz précuit sous la main, vous pouvez simplement préparer une marmite avant de commencer la cuisson du chorizo ​​et cela devrait être fait en un rien de temps.

PS Si vous ne trouvez pas de tomates en dés avec des piments verts, vous pouvez utiliser quelque chose comme des tomates en dés rôties au feu ou des tomates en dés ordinaires, et ajouter 4 oz. boîte de piments verts coupés en dés si ceux-ci sont disponibles.

Un seul poivron farci au chorizo ​​sur une plaque blanche avec une fourchette creusée.

La moitié inférieure d'une cocotte blanche avec des poivrons farcis au chorizo ​​à l'intérieur

Photos étape par étape

Chorizo ​​brun à la poêle

Commencez par préchauffer le four à 350ºF. Ajouter 1/2 lb de chorizo ​​mexicain dans une poêle et faire sauter jusqu’à ce qu’il soit complètement cuit (environ 5 à 7 minutes). J’ai utilisé du chorizo ​​Johnsonville, qui est mon préféré. Ce n’est pas aussi gras que certaines autres marques que j’ai utilisées, mais toujours assez de gras pour être assez savoureux et ne pas avoir besoin d’huile supplémentaire dans la poêle pendant que je le fais cuire.

Ajouter les haricots de riz cuits et les tomates à la poêle

Éteignez le feu sous le chorizo ​​et ajoutez 2 tasses de riz cuit, une de 15 oz. peut haricots noirs (rincés et égouttés), et un 10 oz. boîte de tomates en dés avec piments (comme Rotel), 1/2 cuillère à soupe de poudre de chili et 1/4 cuillère à café de sel. Remuer jusqu’à ce que tout soit combiné.

Ajouter le fromage et l'oignon vert dans la poêle

Une fois que tout est mélangé, il ne fera pas si chaud, vous pouvez donc incorporer 2 oz. fromage râpé et la moitié des oignons verts tranchés. Vous économiserez les autres 2 oz. fromage et le reste des oignons verts pour garnir les poivrons farcis.

Poivrons coupés en deux dans une cocotte

Coupez trois gros poivrons en deux, dans le sens de la longueur, puis retirez délicatement les côtes blanches et les gousses, tout en laissant les tiges intactes. J’ai laissé les tiges pour que les poivrons soient un récipient fermé sans trou sur le côté pour que la farce tombe. Vous pouvez simplement manger autour de la tige.

Poivrons farcis en cocotte

Farcir les poivrons avec la garniture au chorizo ​​et au riz en veillant à bien en mettre dans tous les recoins et crevasses. Montez-le haut car vous aurez beaucoup de remplissage.

Poivrons farcis en cocotte recouverts de papier d'aluminium

Placez les poivrons dans une cocotte au fur et à mesure que vous les farcissez, puis ajoutez environ 1/2 pouce d’eau au fond du plat. Cela créera de la vapeur et aidera les poivrons à cuire. Couvrez le plat hermétiquement avec du papier d’aluminium pour retenir la vapeur, puis faites cuire pendant 30 minutes dans le four préchauffé à 350ºF.

Vue de dessus d'une cocotte avec six poivrons farcis au chorizo

Au bout de 30 minutes de cuisson, retirer le papier d’aluminium et garnir du reste de fromage. Cuire encore 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et bouillonne sur les bords. Sortez les poivrons farcis au chorizo ​​du four et recouvrez-les du reste d’oignon vert tranché.

Un poivron farci au chorizo ​​cuit au four avec du fromage fondu tiré par une fourchette

Profitez de la bonté au fromage chorizo-y !!

A lire également