A bowl of Thai Coconut Curry Braised Chicken Thighs served with jasmine rice and cilantro

Cuisses de poulet braisées au curry de noix de coco thaï

Rappelez-vous cette soupe de légumes au curry thaï que j’ai faite il y a quelque temps et qui était du genre « GAH ! C’EST TELLEMENT BON! »? Eh bien, hier, j’ai encore eu envie de ces saveurs, mais j’ai décidé de les préparer un peu différemment. J’ai utilisé le même concept pour faire ces cuisses de poulet au curry de noix de coco braisées tendres et juteuses. J’ai rendu le bouillon de curry à la noix de coco un peu plus concentré et braisé les cuisses de poulet, puis j’ai servi le tout sur une boule de riz au jasmin. Les saveurs sont audacieuses, riches et complexes, mais le plat est ridiculement simple à préparer. Juste mon style.

Cuisses de poulet braisées au curry thaï

Quelle pâte de curry thaï avez-vous utilisée ?

La pâte de curry thaï rouge que j’ai utilisée est un mélange du commerce acheté dans un petit pot (voir photos ci-dessous). La marque est Cuisine thaïlandaise, que l’on trouve dans la plupart des grandes épiceries aux États-Unis, je l’ai même vu chez Walmart. Ils font aussi une pâte de curry vert, ce qui, je pense, serait tout aussi génial.

La pâte de curry et la poudre de curry sont-elles identiques ?

Attention : la pâte de curry thaï n’est pas du tout la même que la poudre de curry utilisé dans la cuisine indienne. Ensemble d’ingrédients totalement différent, malgré le fait qu’ils s’appellent tous les deux curry. Cela étant dit, le curry indien se marie très bien avec le lait de coco et le poulet aussi, alors je parie que ce ne serait pas si mal dans ce plat ! Totalement différent, mais toujours bon. 🙂

Ce poulet au curry et à la noix de coco thaïlandais est-il épicé?

Ce plat n’est que légèrement épicé. Le niveau de chaleur de la pâte de curry thaïlandais peut varier considérablement d’une marque à l’autre, vous pouvez donc obtenir un résultat différent si vous utilisez une marque différente.

Vue latérale des cuisses de poulet braisées au curry de noix de coco thaï dans la poêle, garnies de coriandre

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Vue de face d'un bol rempli de cuisses de poulet au curry de noix de coco thaï avec du riz au jasmin et de la coriandre

Comment faire des cuisses de poulet au curry de noix de coco thaï – Photos étape par étape

Cuisses de poulet dorées dans une poêle profonde

Commencez par chauffer une grande poêle profonde ou une marmite à soupe à feu moyen. Une fois chaud, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson (ou d’huile de noix de coco, si vous préférez). Inclinez la poêle pour répartir l’huile sur la surface, puis ajoutez cinq cuisses de poulet désossées et sans peau (environ 1,5 lb). Cuire les cuisses de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées (environ 3-5 minutes de chaque côté), puis les retirer de la poêle. Ils ne seront pas cuits à ce stade. Ils finiront de cuire lorsqu’ils mijoteront dans le bouillon de curry à la noix de coco.

Pâte de curry thaï au gingembre et à l'ail dans une poêle profonde

Ajouter 2 cuillères à soupe de pâte de curry thaï rouge, 2 gousses d’ail hachées et environ 1 cuillère à soupe de gingembre râpé dans la poêle.

Sauté d'Aromatiques à la poêle avec une cuillère en bois

Faites sauter ces aromates pendant environ une minute.

Pot de pâte de curry thaï rouge, marque Thai Kitchen

BTW, c’est la pâte de curry que j’utilise. On le trouve dans la plupart des grandes épiceries aux États-Unis. Ils fabriquent également une pâte de curry vert, ce qui serait probablement aussi génial à cet égard.

Bouillon de poulet, lait de coco et sauce de poisson ajoutés à la poêle

Ajouter un 13 oz. boîte de lait de coco, 1 tasse de bouillon de poulet et 1/4 cuillère à café de sauce de poisson. Remuer pour combiner et dissoudre les morceaux dorés du fond de la poêle.

Ajouter les cuisses de poulet dans la poêle avec le bouillon de curry thaï

Maintenant, ajoutez les cuisses de poulet partiellement cuites dans la poêle et placez un couvercle sur le dessus. Laisser mijoter, puis baisser le feu à doux ou moyen-doux et laisser mijoter le poulet dans le bouillon de noix de coco pendant 15 minutes.

Cuisses mijotées avec coriandre ajoutée sur le dessus

Et puis vous aurez ce délice! Pressez un peu de jus de citron vert sur le dessus et ajoutez quelques feuilles de coriandre fraîche et des oignons verts tranchés.

Un bol de cuisses de poulet braisées au curry de noix de coco thaï servi avec du riz au jasmin et de la coriandre

Servez les cuisses de poulet braisées au curry de noix de coco thaï sur une boule de riz au jasmin ou basmati cuit, avec un peu plus de coriandre fraîche, des oignons verts tranchés et un quartier ou deux de citron vert. Est-ce que ça va mieux que ça ??

Les cuisses de poulet braisées au curry et à la noix de coco thaï sont riches et audacieuses en saveur, mais rapides et faciles à préparer.  BudgetBytes.com

A lire également