Pas de soupe aux pois, pas de soupe aux haricots, juste cette simple soupe.  Les Grecs en font le meilleur du monde

Pas de soupe aux pois, pas de soupe aux haricots, juste cette simple soupe. Les Grecs en font le meilleur du monde

La cuisine grecque est plutôt réputée pour ses plats de viande, mais peu de gens savent que l’un des plats préférés des Grecs est plutôt un plat de jeûne. Ils le préparent au moins une fois par semaine et il y est aussi populaire que le bouillon ou la soupe de légumes. Vous pouvez le préparer facilement avec des ingrédients que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin.

Les Polonais sont particulièrement friands de soupes. Chacun de nous connaît bien le bouillon, la soupe aux tomates et le krupnik, et ces plats sont préparés dans les foyers polonais presque chaque semaine. Cependant, nous ne sommes pas les seuls à avoir cette tradition, car les Grecs sont aussi très friands de soupes. Surtout pour une soupe aussi courante dans ce pays que le krupnik ou la soupe aux tomates mentionnée précédemment.

Soupe grecque traditionnelle aux lentilles

Nous parlons de contrefaçons, d’une soupe grecque aux lentilles nutritive. Il est consommé au moins une fois par semaine, le plus souvent juste après le week-end ou le mercredi ou le vendredi. Si le dîner du samedi ou du dimanche était riche en viande, des faux sont cuisinés le lundi pour manger quelque chose de plus léger après un week-end aussi dur.

Cette soupe est également servie le mercredi ou le vendredi, car les Grecs jeûnent ces jours-là et les contrefaçons ne contiennent pas du tout de viande. C’est rapide à réaliser et grâce aux lentilles c’est très nutritif et plein de protéines. En Pologne également, vous pouvez facilement le cuisiner avec des ingrédients disponibles dans notre pays, par exemple pour le Meatless Friday.

Recette pour les contrefaçons

Ingrédients:

  • 500 g de lentilles vertes
  • 400 g de purée de tomates
  • 200 ml d’huile d’olive
  • 2 oignons
  • 1 carotte
  • 2 feuilles de laurier
  • sel
  • poivre

Préparation:

  1. Tout d’abord, versez les lentilles dans une passoire et rincez-les soigneusement sous l’eau courante. Mettez-le dans un pot.
  2. Coupez l’oignon en cubes et la carotte en tranches. Si vous n’aimez pas les morceaux d’oignon dans la soupe, vous pouvez les mixer ou les râper sur les plus petits trous d’une râpe.
  3. Versez 6 tasses d’eau dessus, ajoutez les carottes, l’oignon, la purée de tomates et les feuilles de laurier. En été, la purée peut être remplacée par des tomates fraîches.
  4. Portez à ébullition et faites cuire la soupe à feu moyen pendant une demi-heure. Si nécessaire, ajoutez de l’eau pendant la cuisson.
  5. A la fin, ajoutez l’huile d’olive. Assaisonner de sel et de poivre, mélanger et cuire encore 20 minutes jusqu’à ce que les lentilles soient tendres et que la soupe épaississe.
  6. Servir la fausse soupe avec du fromage feta émietté. Selon les Grecs, cela rend le fer présent dans les lentilles encore mieux absorbé. Bon appétit!

A lire également