Frittata aux poivrons rouges rôtis et à la féta
J’ai acheté trois ingrédients plutôt chers pour une recette différente cette semaine : des poivrons rouges rôtis, de la feta et un grand sac d’épinards frais. J’avais vraiment l’intention de ne pas laisser n’importe quel de cela va gaspiller, donc après avoir fait mes enveloppes de houmous aux poivrons rouges rôtis, j’ai attrapé les restes et les ai jetés dans une frittata aux poivrons rouges rôtis et à la feta.
Les fritttatas sont excellentes parce que vous pouvez y jeter à peu près n’importe quel reste de légume, de viande ou de fromage et le rendre assez spectaculaire. Ils sont comme une grosse omelette que vous n’avez pas à vous soucier de plier soigneusement. Il suffit de cuire le tout ensemble, puis de trancher et de servir. Facile et bon.
Qu’est-ce qu’une Frittata ?
Les frittatas sont un plat aux œufs originaire d’Italie, où les œufs sont cuits dans une poêle avec d’autres ingrédients ajoutés comme de la viande, du fromage et des légumes. Pensez à eux un peu comme un visage ouvert omelette. Une petite quantité de lait ou de crème est parfois ajoutée pour garder les œufs tendres, mais pas autant qu’une quiche, qui ressemble plus à une crème anglaise cuite au four.
Que pouvez-vous mettre dans une frittata ?
Ce qui est merveilleux avec les frittatas, c’est que vous pouvez y mettre à peu près n’importe quoi, ce qui en fait également un excellent fourre-tout pour vos restes. Pour cette frittata, j’ai ajouté des épinards, des poivrons rouges rôtis et de la feta, mais vous pouvez ajouter pratiquement n’importe quelle viande, fromage, légume ou herbe. Assurez-vous simplement de précuire tous les légumes aqueux, comme les courgettes, afin qu’ils ne détrempent pas votre frittata.
Voici quelques autres idées de saveurs de frittata :
Fondamentalement, toute combinaison de saveurs qui convient à la pizza sera Probablement être bon cuit dans une frittata, aussi. 😉
Combien de temps les fritttatas restent-elles bonnes ?
Vous pouvez conserver vos restes de frittata au réfrigérateur pendant environ quatre jours ou vous pouvez les congeler pendant environ deux mois. Lors de la congélation, refroidissez-le d’abord complètement au réfrigérateur, emballez-le hermétiquement pour éviter toute exposition à l’air, placez-le dans un récipient allant au congélateur, puis transférez-le au congélateur.
Dois-je utiliser une poêle en fonte ?
Non, vous pouvez utiliser n’importe quelle poêle allant au four.
Comment faire une frittata – Photos étape par étape
Commencez par préchauffer le four à 350ºF. Émincer deux gousses d’ail et les faire revenir avec 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson dans une poêle allant au four de 10″. Faire sauter à feu moyen pendant environ une minute, ou jusqu’à ce que l’ail devienne parfumé et doux (essayez de ne pas le laisser brunir).
Remplir la poêle d’épinards frais (environ 3-4 tasses remplies) et continuer à faire sauter jusqu’à ce que les épinards se flétrissent. Les épinards flétrissent rapidement, cela ne prendra donc que deux minutes environ.
Retirer 1/2 des poivrons d’un 12 oz. bocal de poivrons rouges rôtis et coupez-les en fines lanières.
Ajouter les poivrons dans la poêle et continuer à faire sauter pendant une minute ou deux de plus, juste pour éliminer l’excès d’humidité. Assaisonner avec du sel, du poivre et du piment rouge broyé (facultatif) au goût.
Émietter environ 2 oz. de feta sur les légumes dans la poêle. Retirer du feu. J’achète ma feta dans un 8 oz. bloc, il est donc facile de le couper en quatre morceaux pour estimer un 2 oz. tronçon.
Fouetter rapidement ensemble 6 gros œufs et 1/4 tasse de lait (le lait entier ou moitié-moitié fonctionne mieux). Assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre.
Verser le mélange d’œufs dans la poêle sur les légumes assaisonnés et la feta. La poêle doit être encore assez chaude à ce stade. Transférez délicatement la poêle au four.
Laisser cuire la frittata pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit gonflé et que le dessus soit légèrement doré. Si vous voulez que le dessus soit plus doré que juste un baiser de couleur, placez la frittata sous le gril pendant une minute. Le gril dorera rapidement le dessus sans trop cuire le reste.
Le brunch est servi ! Vous pouvez également ajouter de la mozzarella râpée à cette frittata aux poivrons rouges rôtis et à la feta (avant de verser les œufs ou de saupoudrer dessus), ou peut-être du bacon émietté, des cœurs d’artichauts ou du jambon. Les fritttatas sont extrêmement polyvalentes !