Œufs farcis chauds de Nashville
Si vous aimez la nourriture épicée, j’ai un plat pour vous ! Les œufs farcis chauds de Nashville sont assaisonnés avec un mélange d’épices piquantes et une sauce au poivre pour un apéritif chaud et fumant qui est un jeu d’enfant à préparer ! Bien sûr, vous pouvez ajuster la chaleur en ajoutant plus (ou moins) d’assaisonnement chaud Nashville. Mais quoi qu’il en soit, ces œufs farcis portent bien leur nom !
Qu’est-ce qu’un œuf à la diable chaud de Nashville ?
Les œufs farcis sont des œufs durs décortiqués, coupés en deux et remplis d’une pâte à base de jaunes d’œufs et d’autres ingrédients. Ce qui différencie ces mauvais garçons, c’est l’énorme coup de piquant qu’ils obtiennent d’un mélange à base de poivre de Cayenne connu sous le nom de Nashville Hot Seasoning et la sauce piquante ajoutée à la cavité juste avant de la remplir. Ils sont également garnis d’une garniture de croustilles croquantes et épicées pour une superbe texture ardente.
Ce dont vous aurez besoin
Préparez-vous pour l’apéritif dont tout le monde à la fête parlera. La meilleure partie (#IMHO) est que cela ne prend qu’une demi-heure à réaliser ! Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer des œufs farcis chauds de Nashville :
- Œufs– nous avons besoin de gros œufs avec de gros jaunes pour faire la garniture. Suivez cet excellent guide sur la façon de faire des œufs durs.
- Assaisonnement chaud Nashville – même si vous pouvez acheter ce mélange d’épices piquantes à base de Cayenne dans certains magasins, il est plus facile à préparer. Découvrez ma recette d’assaisonnement chaud Nashville.
- Mayonnaise – ajoute du piquant et du crémeux à votre garniture. Vous pouvez le remplacer par de la crème sure.
- Moutarde de Dijon– ajoute une touche d’acidité piquante, même si vous pouvez utiliser n’importe quelle moutarde que vous avez sous la main.
- Sauce piquante – utilisez votre sauce piquante à base de vinaigre préférée (de douce à sauvage) pour ajouter une touche de feu à chaque bouchée.
- Chips de pommes de terre cuites à la marmite au sel et au vinaigre – ceux-ci se marient bien avec une sauce piquante à base de vinaigre, mais vous pouvez également utiliser des chips nature. Ils restent croquants plus longtemps, donc si vous ne les faites pas cuire à la marmite, évitez la sauce piquante dans la garniture, car cela ne fera que rendre les chips ordinaires un gâchis pâteux en quelques minutes.
- Oignons verts– constituent une garniture colorée et ajoutent une note de fraîcheur herbacée à la soirée Nashville Hot.
Puis-je les préparer à l’avance ?
Si vous vous demandez : « Puis-je préparer des œufs à la diable à l’avance ? la réponse est oui! Tout d’abord, faites bouillir, épluchez et coupez les œufs en deux. Préparez ensuite la garniture. Conserver dans des contenants hermétiques. Préparez le topping croustillant avant de servir, puis remplissez et décorez les œufs. Si vous avez des restes (et c’est un gros SI), vous pouvez conserver les œufs dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Cependant, ne vous attendez pas à ce que la garniture reste croustillante.
Comment faire des œufs farcis chauds à Nashville – Photos étape par étape
Faites bouillir 6 œufs durs, épluchez-les et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Retirez leurs jaunes et placez-les dans un bol moyen.
Aux jaunes, ajoutez 1 cuillère à soupe de sauce piquante, 2 cuillères à soupe d’assaisonnement piquant Nashville, 1/4 tasse de mayonnaise, 1 cuillère à café de moutarde de Dijon et 1/8 cuillère à café de sel. Mélanger jusqu’à ce que les ingrédients se transforment en une garniture lisse et crémeuse.
Ajoutez un trait ou deux de sauce piquante (selon le niveau de chaleur souhaité) dans la cavité de chaque œuf. Ensuite, remplissez chaque cavité avec une grosse cuillère à soupe de garniture.
Préparez la garniture croustillante : mélangez les 2 cuillères à soupe de chips de pomme de terre écrasées avec 2 traits de sauce piquante et 2 cuillères à café d’assaisonnement chaud Nashville. Saupoudrer sur les œufs.
Enfin, garnissez les œufs de ciboulette tranchée ou d’oignon vert. Servez-les dès qu’ils ont fini, pendant que la garniture aux chips est encore croustillante. Vous voudrez peut-être doubler la recette car ces bébés fougueux iront vite !