Meilleure recette de crumble aux myrtilles – Comment faire un crumble aux myrtilles
Profiter des myrtilles sucrées et confiturées est l’une de nos façons préférées de profiter de la saison estivale. Vous pouvez faire beaucoup avec une surabondance de fruits d’été, mais l’un de nos favoris éprouvés sera toujours le crumble aux bleuets classique. Ce délice confituré et bouillonnant regorge de fruits sucrés, accompagné d’une garniture crumble au beurre dont nous ne pouvons nous lasser. Servez-le lors d’un barbecue dans le jardin, des célébrations du 4 juillet ou présenté dans le cadre d’un bar à desserts d’été avec tous vos autres plats préférés. Vous n’avez jamais fait de crumble ? Pas de soucis, cela ne pourrait vraiment pas être plus facile. Lisez la suite pour tout ce que vous devez savoir :
Quelle est la différence entre un cobbler, un crisp et un crumble ?
Bien que les cordonniers, les chips et les crumbles soient tous des desserts aux fruits cuits au four, ils présentent quelques différences. Un cordonnier est garni de biscuits moelleux, qui sont déposés sur la garniture aux fruits (consultez notre cordonnier aux myrtilles si c’est plus votre vitesse). Les chips et les crumbles ont tous deux des garnitures similaires au streusel, mais les chips contiennent généralement de l’avoine, contrairement aux crumbles. Envie d’une garniture à l’avoine ? Notre croustillant aux myrtilles éliminera cette démangeaison.
Qu’y a-t-il dans une garniture crumble ?
Cette garniture de crumble contient des amandes et juste assez de farine pour lier la garniture en grappes parfaitement croquantes. Bien sûr, il y a aussi beaucoup de beurre pour transformer notre garniture en un délice riche et doré. Parfumé de zeste de citron, de cannelle et d’extrait de vanille pure, ce crumble est suffisamment sophistiqué pour être servi lors d’un dîner, mais suffisamment classique pour plaire à tous.
Variantes et substitutions.
Hors saison ? Aucun problème! Les baies congelées remplacent les baies fraîches. Pas besoin de décongeler, procédez simplement comme indiqué. Utilisez des myrtilles ou remplacez-les par vos fruits de saison préférés (indice : notre crumble aux pêches et notre crumble aux pommes sont d’excellents points de départ).
Si vous avez une allergie aux noix, remplacez-les par une quantité égale de graines grillées (pouvons-nous suggérer des graines de pépites ou de tournesol ?) ou évitez-les simplement.
Avez-vous réalisé cette recette ? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous!