Ni dans une tasse, ni dans une gaufre. Terrazzino sert la glace différemment. Il a apporté le brevet de sa Sicile natale
Peu d’entre nous se contenteront d’un cône ou d’une boule de neige ordinaire. À la recherche de délicieuses glaces, les Polonais recherchent des expériences gustatives de plus en plus intéressantes. Quelque chose de nouveau à offrir sur ce sujet… le danseur Stefano Terrazzino.
Peu de gens savent que Stefano Terrazzino, connu du cinéma, a été actif non seulement sur la piste de danse et au micro, mais aussi… au frigo et derrière le comptoir. Cependant, ce sympathique Italien ne vend pas de glaces : il n'y a pas si longtemps, il a ouvert son premier glacier dans le quartier de Praga à Varsovie.
Stefano Terrazzino glacier à Varsovie
« Petite Sicilia », puisque c'est le nom du lieu d'une danseuse connue et populaire, se distingue sensiblement des autres lieux de ce type.
Conformément au principe strict de son café, Terrazzino propose à ses clients uniquement des saveurs et des produits italiens – il les importe surtout de l'extrême sud de l'Italie, c'est-à-dire de sa Sicile natale, d'où sont originaires les parents de Stefano – lui-même est né dans l'émigration, en Allemagne, et ensuite seulement il est venu s'installer en Pologne.
Il n’était pas nécessaire d’attendre les résultats. Les Varsoviens ont apprécié l'authenticité du lieu créé de A à Z sous la direction de Terrazzino. Les palais polonais appréciaient les glaces italiennes originales, le délicieux café et les délicieuses friandises – des sfogliatelli sucrés (pâte feuilletée à la pistache ou à la crème de fromage), en passant par le tiramisu et les merveilleux cannoli, c'est-à-dire les tubes farcis de ricotta.
Qu’est-ce que la brioche con gelato ?
Cependant, la glace mentionnée ci-dessus mérite une mention particulière. En plus d'un goût et d'une qualité fantastiques, Terrazzino offre à ses clients une façon unique de les servir. Au lieu d'un cornet ou d'une tasse, chez « Mała Sicilia », nous pouvons manger de la glace sous forme de sandwich glacé. De quoi s'agit-il? Eh bien, les boules de glace sont emballées dans un rouleau appelé brioche, qui rappelle un peu les petits pains de notre grand-mère.
En Italie, ce type de délice est appelé brioche con gelato. L'effet est vraiment bluffant. La glace se marie très bien avec la pâte levée. Pendant le repas, le dessert légèrement fondant commence à s'imprégner du rouleau, provoquant une merveilleuse expérience gustative pour le dégustateur.
Mais ce n'est pas la seule surprise qui attend les visiteurs du glacier STefano Terrazzino. C'est ici que l'Italien combine ses deux passions. Son amour pour les friandises italiennes est étroitement lié à sa passion pour la danse.
Il n'est pas rare de croiser le sympathique Stefano, pas forcément au comptoir des glaces, mais « de l'autre côté du miroir », là où le danseur donne des cours. Les gourmets peuvent non seulement se régaler du merveilleux goût de la glace, mais aussi profiter de la vue agréable sur les gens qui dansent au rythme de la musique.