Ni avec du bacon, ni avec du beurre. J'ai fait du jeune chou sur autre chose. Nous avons mangé tout le pot en vitesse
Au tournant du printemps et de l’été, il n’y a probablement pas de meilleur plat que le jeune chou frit sous diverses formes. Ajoutez 1 chose intéressante à ce plat et ce sera encore meilleur qu'avant.
La saison des jeunes plats de choux bat son plein. Les premières jeunes pousses des cultures polonaises sont enfin apparues à la foire et les choux importés sont en vente depuis plusieurs semaines.
Quels que soient les choux que vous possédez, il vaut la peine de les utiliser et de les préparer de la meilleure façon possible, c'est-à-dire en les faisant frire sous forme de soupe aux choux ou de ragoût à la bigos.
Le préparer n’est probablement pas un casse-tête ou une difficulté majeure pour qui que ce soit. Il suffit de râper le chou, de le cuire avec l'oignon et la carotte frits avec un peu de matière grasse. Et c’est ici que se pose la question la plus importante. Comment préparer un jeune chou ? En gros, nous avons le choix entre trois options.
Quelle matière grasse faut-il utiliser pour préparer les jeunes choux ?
La plupart des ménagères modernes préparent le chou dans du beurre et y ajoutent souvent un peu de crème sucrée. Tout cela pour donner à votre plat suffisamment d'onctuosité et de profondeur de saveur.
La deuxième option est le bacon. Coupé en petits cubes, transformé en crépitements de viande et mélangé au chou cuit. Pour beaucoup, il n’y a rien de mieux au monde et cela ne nous surprend pas du tout.
Il existe cependant une troisième option sur laquelle nous aimerions nous concentrer. Il s'agit de bacon, ou plus précisément de bacon salé, connu dans l'est de la Pologne sous le nom de sało, qui est désormais disponible non seulement dans les foires alimentaires régionales, mais aussi dans les supermarchés classiques.
Il est d'usage de manger ce délice sous forme de fines tranches sur du pain, mais rien ne vous empêche de couper un petit morceau de laitue (environ 10-15 jours), de le faire revenir dans une poêle et de le mélanger avec du chou cuit. Le goût profond du lard salé, souvent également enrichi d'épices, fera passer votre jeune chou chaud à un niveau encore plus élevé !
Recette de jeune chou chaud au lard salé
Ingrédients
- 1 petite tête de jeune chou
- 1 oignon
- 1-2 carottes
- 1-2 gousses d'ail
- 1-2 cuillères à soupe de concentré de tomate
- 10-15 g de lard salé
- Facultatif : saucisse (environ 1 petit bouquet)
- Aneth frais ou séché
- Sel
- Poivre
Préparation:
- Hachez le chou et faites-le cuire avec un peu d'eau et de sel.
- Hachez finement le bacon et faites-le fondre en crépitements. Faites-y revenir l'oignon haché, l'ail et la carotte.
- Mélangez le tout dans une casserole avec le chou maintenant tendre. Ajoutez du concentré de tomate selon votre goût, ajoutez un peu de sel et de poivre si nécessaire. Enfin, ajoutez l'aneth haché.
Bon appétit!