Meilleure recette de tiramisu aux framboises – Comment faire un tiramisu aux framboises
Nous adorons un tiramisu classique et nous ne pouvions pas imaginer qu’il s’améliore… jusqu’à ce que les framboises entrent en scène. La saveur sucrée et acidulée de la confiture de framboises aux fruits frais se marie parfaitement avec le mascarpone crémeux, le café et le chocolat légèrement amers et les doigts de dame délicats. Il ajoute une couche de plaisir fruité au dessert italien sophistiqué qui en fait le régal sans cuisson parfait pour l’été (et toute l’année !).
Pour amplifier les saveurs plus vives ici, nous avons utilisé un peu de liqueur d’orange (comme Cointreau ou Grand Marnier) à la place du rhum traditionnel. Comme pour le tiramisu ordinaire, les doigts de dame s’imprégneront rapidement du mélange de café, alors faites attention de ne pas agir trop vite lorsque vous les trempez.
Bien que cette recette soit délicieuse pendant la haute saison des framboises, elle est également facilement adaptable aux saisons. Échangez vos fruits et confitures préférés à votre guise. La sauce aux canneberges pourrait être excellente à l’automne, ou la marmelade d’orange serait agréable en hiver – amusez-vous avec !
Fait ça ? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous.
Publicité – Continuer la lecture ci-dessous
- Rendements :
- 12 portion(s)
- Temps de préparation:
- dix minutes
- Temps total:
- 4 heures 30 minutes
- Cal/Serv :
- 516
Ingrédients
- Information nutritionnelle
- Par portion (12 portions)
- Calories516 Graisse34 grammesGras saturé20gGras trans1gCholestérol169mgSodium160mgLes glucides41 grammesFibre2gSucre18 grammesProtéine7 gVitamine D1 mcgCalcium93mgFer2mgPotassium215mg
- Remarque : Les informations présentées sont une estimation d’Edamam basée sur les ingrédients et la préparation disponibles. Il ne doit pas être considéré comme un substitut aux conseils d’un nutritionniste professionnel.
Alimenté par
Directions
-
- Marcher 1Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur à main (ou dans le bol d’un batteur sur socle équipé du fouet), battre la crème, le sucre en poudre et la vanille jusqu’à formation de pics moyens.
- Marcher 2Dans un bol moyen, ajouter le mascarpone et environ ¼ de tasse de crème fouettée. Remuer jusqu’à homogénéité, puis incorporer délicatement le reste de la crème fouettée.
- Marcher 3Dans une grande tasse à mesurer en verre, mélanger le café et le Grand Marnier.
- Marcher 4Étendre une fine couche de chantilly au fond d’un grand plat à bagatelle. En travaillant une à la fois, trempez rapidement 1 doigt de dame dans le mélange de café, puis placez-le dans le plat. Placez les doigts de dame trempés dans un cercle jusqu’à ce que le fond soit complètement recouvert, en cassant les doigts de dame au besoin pour s’adapter. Étendre environ un tiers de la crème fouettée sur les doigts de dame en une couche uniforme. Étalez dessus la moitié de la confiture, délicatement pour ne pas trop mélanger la chantilly. Déposer ensuite les framboises en cercle sur la confiture. Répétez avec une deuxième couche de biscuits, fouettés, crème, confiture et framboises. Ajouter une troisième couche de doigts de dame trempés, puis garnir du reste de la crème fouettée.
- Marcher 5Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit bien refroidi, au moins 4 heures ou jusqu’au lendemain.
- Marcher 6Au moment de servir, garnir de copeaux de chocolat.