Recette du meilleur gâteau au fromage Baileys - Comment faire un gâteau au fromage Baileys

Recette du meilleur gâteau au fromage Baileys – Comment faire un gâteau au fromage Baileys

Alors que ce gâteau au fromage Baileys serait la cerise sur le gâteau de votre célébration de la Saint-Patrick, ce gâteau au fromage fondant mérite d’être dévoré toute l’année. Chez Delish, nous pensons que Baileys ne devrait pas être quelque chose que vous sortez uniquement pour les vacances. Cela va bien au-delà des cocktails – nous croyons fermement que c’est l’une des meilleures liqueurs à utiliser en dessert. Besoin d’une preuve ? Découvrez l’une de nos nombreuses recettes de desserts infusés au Baileys. Si vous avez vraiment besoin d’être convaincu, ce gâteau au fromage crémeux, moelleux et garni de ganache vous fera croire après une seule bouchée.

Qu’y a-t-il dans un gâteau au fromage Baileys :
– Nous avons utilisé une croûte Oreo dans cette recette pour vraiment amplifier le facteur chocolat. La meilleure partie de l’utilisation d’une croûte Oreo ? La crème aide à le lier, vous n’avez donc pas besoin d’utiliser trop de beurre. Un robot culinaire fonctionne mieux pour broyer les biscuits, mais si vous n’en avez pas, essayez d’obtenir des biscuits aussi fins que possible.
— Cette garniture classique est rendue encore PLUS crémeuse et décadente avec l’ajout de Baileys. Le résultat n’est pas écrasant – il donne une saveur subtile (mais perceptible) qui le distingue toujours de votre gâteau au fromage de base classique. Conseil : Au lieu de Baileys, utilisez plutôt notre crème irlandaise maison !
— Notre gâteau au fromage fini est garni d’une ganache fondante et classique dont nous ne pouvons tout simplement pas nous lasser. Bien que vous puissiez servir ce gâteau au fromage sans lui, la riche ganache au chocolat lie vraiment toutes nos saveurs ensemble.

Les meilleurs conseils pour le gâteau au fromage Baileys :
— Puisque nous ajoutons beaucoup de liquide (et le liquide est l’ennemi du gâteau au fromage parfait), nous avons ajouté un peu de fécule de maïs pour éviter les craquelures. Vous pouvez le laisser de côté, mais attention : même si vous utilisez un bain-marie, une telle quantité de liquide est susceptible de provoquer des fissures. Cela n’affectera certainement pas la saveur, et puisque vous recouvrez le tout de ganache, cela n’affectera pas trop la présentation non plus.
— Nous aimons utiliser des pépites de chocolat mi-sucré pour cette recette, mais des pépites de chocolat au lait ou noir feraient un bon substitut. Si vous n’avez pas de chips qui traînent, vous pouvez aussi utiliser des tablettes de chocolat, elles fondront mieux pour votre ganache de toute façon ! Coupez simplement vos barres en morceaux de la taille d’une pépite de chocolat et placez-les dans un bol résistant à la chaleur.
– Essayez de remplacer juste un peu de crème par du Baileys dans la ganache pour vraiment ramener la saveur à la maison.

Vous cherchez une version adaptée aux repas-partage ? Découvrez ces mini gâteaux au fromage Baileys, qui sont tout aussi délicieux et parfaitement portables.

Vous avez essayé cette recette ? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous!

    A lire également