la recette Beignets d’aubergines
préparation
- Laver et sécher les aubergines. Faites-les cuire au micro-ondes ou dans une casserole avec un peu d’eau pour attendrir la pulpe. Retirer, couper en deux et récupérer la pulpe cuite.
- Hacher et mélanger avec la sauce blanche, un œuf, les assaisonnements, le fromage râpé, l’oignon vert.
- Répartir dans un plat rectangulaire, égaliser et bien laisser refroidir au réfrigérateur. Battez les deux œufs restants avec du sel et du poivre, soulevez la pâte d’aubergine par cuillères à soupe, mettez-y l’œuf, essorez, passez très bien dans la farine ou la chapelure et faites revenir dans l’huile en prenant soin de ne pas brûler.
- Égoutter sur du papier absorbant et servir chaud.
Ces beignets d’aubergines valent la peine d’être essayés. Comme ils ont une consistance plus aqueuse, il faut les accompagner d’une sauce blanche très épaisse, laisser refroidir pour que les ingrédients soient compactés puis les faire frire. Elles sont relevées par des cuillères, préalablement huilées, pour qu’elles glissent bien dans l’œuf puis par de la farine ou de la chapelure. Les beignets d’aubergines mIls sont délicieux et super faciles à faire. Les cantines et bodegones les ont incorporés et les mettent en valeur comme une recette maison du temps de grand-mère. Accompagner de quartiers de citron ou d’une sauce moutarde, miel et ail.