Meilleure recette de gâteau au citron et aux bleuets

Meilleure recette de gâteau au citron et aux bleuets

Y a-t-il quelque chose qui crie le printemps et l’été plus que la combinaison de saveurs de myrtille et de citron ? Nous pensons que non. De nos barres de gâteau au fromage au citron et aux bleuets à notre gâteau de petit-déjeuner au citron et aux bleuets, nous saisirons toutes les occasions possibles pour mettre en valeur cette combinaison de saveurs sucrées, acidulées et piquantes. Que vous recherchiez un dessert vedette pour votre prochain barbecue ou une surprise d’anniversaire d’été, ce chef-d’œuvre à trois couches ne manque jamais de plaire. Poursuivez votre lecture pour découvrir les tenants et les aboutissants de ce gâteau en couches simple mais super délicieux :

Les meilleurs conseils pour faire un gâteau au citron et aux myrtilles :
– Absolument! Nous aimons cette recette de gâteau jaune, assurez-vous simplement de la réduire de moitié (sauf si vous voulez un gâteau à 6 étages !).
– Oui! Ils ne seront certainement pas aussi beaux que la garniture de finition, mais ils iront très bien dans la pâte. Nous mélangeons nos baies fraîches avec de la farine pour les empêcher de couler au fond du gâteau, alors assurez-vous de faire la même chose avec vos surgelés !
— Si la crème au beurre est un peu trop riche pour vous, cette recette de glaçage au fromage à la crème est l’une de nos préférées. La saveur du fromage à la crème joue super bien avec les baies sucrées.

Puis-je préparer ce gâteau à l’avance ?
Vous pouvez préparer le gâteau jusqu’à une semaine à l’avance ! Une fois refroidi, enveloppez-le fermement dans une pellicule plastique et conservez-le à température ambiante. Quant à la crème au beurre, elle peut être préparée jusqu’à deux semaines à l’avance dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Il suffit de le fouetter rapidement avec votre mélangeur à main pour le rendre tartinable, et vous êtes prêt à partir.

Stockage.
Givré (mais pas encore découpé), ce gâteau peut se conserver environ 4 jours à température ambiante. Assurez-vous de le recouvrir d’un bol ou d’un couvercle à gâteau en verre pour empêcher la poussière/l’air/tout ce qui pourrait flotter dans votre cuisine d’atterrir dessus et pour l’empêcher de se dessécher.

Une fois que vous avez coupé dedans, vous avez deux options. Premièrement, couvrez toutes les zones coupées avec une pellicule plastique pour bien sceller l’humidité. Deuxièmement, s’il vous reste du glaçage, vous pouvez glacer les côtés coupés du gâteau. Non seulement cela empêchera le gâteau de se dessécher, mais l’heureux destinataire de la prochaine tranche sera récompensé par un glaçage supplémentaire !

Fait? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans la section des commentaires ci-dessous!

A lire également